Regardons le Christ crucifié, avec la très sainte Vierge Marie,

Image de la publication
  • Toute la science humaine, avec ses découvertes et sa technique, et toute intelligence, avec ses compétences organisatrices et ses ressources inventives, font certainement progresser la société, mais elles n'éliminent jamais le Calvaire, parce que le pèlerinage terrestre de l'homme est une recherche de l'Absolu, dans un désir éternel de ce qui le transcende. 
  • Il est donc nécessaire de prier pour que la lumière divine irradie les intelligences et secoue les esprits, pour les élever à la perspective des vérités éternelles et des richesses de la grâce. (....) 
  • Méditant sur le drame de l'histoire humaine et le mystère de la croix, on comprend que le Calvaire est inéluctable dans le dessein de la création et de la rédemption: Dieu veut notre amour, et la démonstration de l'amour réside dans la foi; mais l'amour ne se donne pas sans douleur! (...) 
  • Alors regardez le Christ crucifié, avec la très sainte Vierge Marie, pour sentir dans vos cœurs l'importance et la grandeur de votre souffrance!»

Jean-Paul II, Au pèlerinage de l'OFTAL à Rome -21 mars 1987” 

https://www.vaticannews.va/fr.html

Prière de la communauté

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur. Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en Toi! Coeur Sacré de Jésus que Ton Règne vienne!

Merci ! 52 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Visitation Sainte Marie

Je m'inscris