Le 24 novembre : Vénérable Marie de l'Incarnation Carrasco Tenorio - Hozana

Le 24 novembre : Vénérable Marie de l'Incarnation Carrasco Tenorio

Le 24 novembre : Vénérable Marie de l'Incarnation Carrasco Tenorio

Vénérable Marie de l'Incarnation Carrasco Tenorio (1840 - 1917)

Née en 1840, Catalina Carrasco Tenorio entre dans la Société de Marie en 1855 pour se consacrer au service des nécessiteux. En 1876, ayant quitté la société, elle enseigne à des adultes et dans des écoles de filles; entrant dans le Tiers-ordre franciscain, elle envisage de fonder une congrégation religieuse.

Elle rencontre le père Francisco Medina qui trouve en Marie la collaboration qu'il cherchait pour s'occuper des nécessiteux de son orphelinat, pensionnat de filles abandonnées.

Instruire, éduquer et même chercher la nourriture quotidienne de ces filles dans le besoin, était sa seule préoccupation.

Les fondations commencent en 1892...

Elle meurt le 24 novembre 1917, aveugle et pauvre, en grande paix, laissant le témoignage de son dévouement sans limite.

Prière

Prions pour savoir prendre soin des plus faibles autour de nous. Sachons ne pas détourner le regard pour au moins au moins donner un peu d'amour à ces êtres en souffrance.

Autres saints du jour

Bienheureux Pierre Kibe Kasui et ses compagnons, martyrs

Saint Mercure, martyr

Saint Kenan, évêque

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GUYLENE
place Annonay, il y a 4 mois
De la douceur et de l'amour pour apaiser les cœurs les plus meurtris...
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Amen !
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
La Prière de Soeur Emmanuelle pour « les pauvres types qui voudraient bien en sortir mais qui n'en sortent pas » : « Seigneur, me voici devant Toi avec les hommes et les femmes qui me ressemblent comme des frères et des sœurs : les pauvres types qui voudraient bien en sortir mais qui n'en sortent pas : les drogués, les paumés, les femmes de « mauvaise vie », tous ceux qui n'arrivent pas à résister au mal, qui volent et qui tuent, tous ceux, qui ont perdu la foi, l'espérance, la charité... et qui en souffrent. Seigneur, Tu nous regardes encore de ce regard d'amour que Tu as jeté sur la femme adultère, sur la Samaritaine, sur Marie-Madeleine, sur le brigand pendu près de Toi. Des profondeurs où nous sommes enfoncés, Seigneur, nous crions vers Toi : sauve-nous, puisque Tu nous aimes. Seigneur, Tu l’as dit, Tu n'es pas venu pour les justes, mais pour les pauvres, pour les malades, pour les pécheurs, pour nous. Seigneur, je nous confie tous à Toi, car je suis sûre de Toi, je suis sûre que Tu nous sauves, je suis sûre qu'à chacun de nous, les pauvres types, Tu vas dire le jour de notre mort : Tu seras ce soir avec moi dans le Paradis, car il y aura un soir où Tu nous revêtiras de Toi, Amen. » Sœur Emmanuelle du Caire (1908-2008) Vénérable Marie de l'Incarnation Carrasco Tenorio priez pour eux.
Marie-guy
place Orbigny, il y a 4 mois
Merci de nous donner des modèles de frères et sœurs qui ont été des images de leur Maître Jésus
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Union de prière.
José
place Kinshasa, il y a 4 mois
Mon Seigneur et mon Roi,Jésus de Nazareth,par l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie et à l'instar de CATALINA, fais de nous un artisan de la société qui aider les nécessiteux et donnes nous les possibilités pour ce faire.Amen!!!
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Amen. Union de prière.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Union de prière.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
En union de prière. Amen. https://youtu.be/zSuyXRpuq-8
José
place Kinshasa, il y a 4 mois
En union de prère,Amen!!
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Seigneur je désire me transformer toute entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, ô Seigneur ; que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon cœur sur le prochain. Merci pour cette belle prière sur la Miséricorde.