Le 24 novembre : Vénérable Marie de l'Incarnation Carrasco Tenorio - Hozana

Le 24 novembre : Vénérable Marie de l'Incarnation Carrasco Tenorio

Le 24 novembre : Vénérable Marie de l'Incarnation Carrasco Tenorio

Vénérable Marie de l'Incarnation Carrasco Tenorio (1840 - 1917)

Née en 1840, Catalina Carrasco Tenorio entre dans la Société de Marie en 1855 pour se consacrer au service des nécessiteux. En 1876, ayant quitté la société, elle enseigne à des adultes et dans des écoles de filles; entrant dans le Tiers-ordre franciscain, elle envisage de fonder une congrégation religieuse.

Elle rencontre le père Francisco Medina qui trouve en Marie la collaboration qu'il cherchait pour s'occuper des nécessiteux de son orphelinat, pensionnat de filles abandonnées.

Instruire, éduquer et même chercher la nourriture quotidienne de ces filles dans le besoin, était sa seule préoccupation.

Les fondations commencent en 1892...

Elle meurt le 24 novembre 1917, aveugle et pauvre, en grande paix, laissant le témoignage de son dévouement sans limite.

Prière

Prions pour savoir prendre soin des plus faibles autour de nous. Sachons ne pas détourner le regard pour au moins au moins donner un peu d'amour à ces êtres en souffrance.

Autres saints du jour

Bienheureux Pierre Kibe Kasui et ses compagnons, martyrs

Saint Mercure, martyr

Saint Kenan, évêque

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader