Le 22 novembre : Bienheureuse Marguerite de Savoie - Hozana

Le 22 novembre : Bienheureuse Marguerite de Savoie

Le 22 novembre : Bienheureuse Marguerite de Savoie

Bienheureuse Marguerite de Savoie (1383 - 1464)

Elle appartenait à la famille royale de Savoie et sa vie spirituelle fut fortement marquée par la prédication de saint Vincent Ferrier. Épouse du marquis de Montferrat, elle fut une épouse attentive à l'égard de son mari et des enfants de son premier mariage. Comme elle-même ne put avoir d'enfants, ce furent les pauvres qui le devinrent par sa générosité.

Elle supportait avec peine la magnificence de la vie de son époux, gouverneur de la république de Gênes. Devenue veuve et régente, elle éleva, avec un grand souci de générosité, son beau-fils jusqu'à sa majorité.

Critiquée comme une dévote opiniâtre parce qu'elle ne voulait pas se remarier, elle supporta toutes les calomnies et les insultes avec grande patience.

Elle entra dans le Tiers-Ordre de Saint Dominique, guidée par saint Vincent Ferrier, se dépouillant de toutes ses richesses.

Prière

Prions pour nos dirigeants, qu'ils sachent rester humbles malgré les responsabilités et l'exposition médiatique. Qu'ils sachent diriger nos pays et nos institutions de manière juste.

Autres saints du jour

Sainte Mustiole, martyre

Vénérable Pelagio Sauter, prêtre

Binheureuse Marie-Cécile, martyre

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader