Facebook PixelJOUR 9 - L’EVANGILE DE LA VIE EN ACTES - Hozana
Veillée pour la Vie !

Veillée pour la Vie ! dans Prions pour toute Vie naissante avec 9 jours pour 9 mois

Publication #10Initialement publiée le 26 novembre 2016

JOUR 9 - L’EVANGILE DE LA VIE EN ACTES

75101-jour-9---levangile-de-la-vie-en-actes

"Ainsi en va-t-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres,

Elle est bel et bien morte." (Ja 2, 17)

  • Doctrine de l’Eglise

"En vertu de la participation à la mission royale du Christ, le soutien et la promotion de la vie humaine doivent se faire par le service de la charité, qui se traduit dans le témoignage personnel, dans les diverses formes de bénévolat, dans l'animation sociale et dans l'engagement politique. Il s'agit là d'une exigence particulièrement pressante à l'heure actuelle où la "culture de mort" s'oppose si fortement à la "culture de vie", et semble souvent l'emporter. Mais avant cela, il s'agit d'une exigence qui naît de la "foi opérant par la charité" comme nous en avertit la Lettre de Jacques : "A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise "J'ai la foi" s'il n'a pas les œuvres?" (EV n°87)

"Il est urgent de se livrer à une mobilisation générale des consciences et à un effort commun d'ordre éthique, pour mettre en œuvre une grande stratégie pour le service de la vie." (EV n°96)

"Par son exemple, Jésus nous a lui-même montré que la prière et le jeûne sont les armes principales et les plus efficaces contre les forces du mal. (Mt 4, 1-11) et il a appris à ses disciples que certains démons ne peuvent être chassés que de cette manière (Mc 9, 29). Retrouvons donc l'humilité et le courage de prier et de jeûner, pour obtenir que la force qui vient du Très-Haut fasse tomber les murs de tromperies et de mensonges qui cachent aux yeux de tant de nos frères et sœurs la nature perverse de comportements et de lois hostiles à la vie, et qu'elle ouvre leurs cœurs à des résolutions et à des intentions inspirées par la civilisation de la vie et de l'amour." (EV n°100)

  • Méditation – Pour une foi féconde

                Dans les dernières pages de L'Evangile de la vie, Saint Jean-Paul II nous lançait un appel particulièrement pressant pour renouveler la culture de vie. Si vingt ans plus tard nous ne sommes toujours pas sortis de cette culture de mort, c'est signe que nous sommes des tièdes…

                Notre foi est bien vaine si elle ne se concrétise pas dans les œuvres. Alors ne laissons pas le pouvoir de la mort l'atteindre, elle aussi. Il est temps de passer aux actes concrets, que ce soit sous la forme d'une prière régulière, d'un jeûne occasionnel ou d'un investissement dans un projet associatif. La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux. 

  • Prions !

Seigneur Jésus, suscite en nous ton enthousiasme pour la défense de toute vie. Donne-nous la force qu'il nous manque parfois dans nos engagements et dans nos témoignages. Renouvelle aussi en nous notre manière d'annoncer l'Evangile de la Vie.

  • Pour aller plus loin...

Découvrez le développement de l'embryon mois après mois en cliquant sur ce lien [Neuvaine #9] Focus sur le foetus .Aujourd'hui, nous aborderons le neuvième mois de grossesse.

 N'hésite pas à nous envoyer vos remarques et vos témoignages sur l'adresse suivante : [email protected]

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

JOUR 8 - LA FAMILLE, SANCTUAIRE DE VIE

Publication #9Initialement publiée le 25 novembre 2016

JOUR 7 - LA CULTURE DE MORT

Publication #8Initialement publiée le 24 novembre 2016

JOUR 6 - L’AVORTEMENT

Publication #7Initialement publiée le 23 novembre 2016

32 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader