Parole du Jour. Dimanche 17 mai

Image de la publication

" Soyez prêts à tout moment à rendre raison de l'espérance qui est en vous " (1P 3, 15)

** Peut-on encore défendre sa foi ? Sous prétexte de tolérance et de respect de l'autre, notre silence ne contribue-t-il pas parfois à un effacement de la foi chrétienne dans la société ? Il est évident que l'on doit refuser une apologétique agressive et dominatrice, mais comment ne pas accueillir la recommandation que l'apôtre Pierre adresse à des chrétiens vivant dans un monde bien plus dangereux que le nôtre ? Il leur demande, en effet, d'être toujours prêts à rendre compte de leur foi, sans violence ni rejet des autres, et en faisant le bien.

>> « Seigneur, veille sur ma foi, fais-la grandir. Qu'elle soit forte et courageuse. Et aide-moi dans les moments où je dois la rendre publique. » (Pape François)

Père Pierre Debergé, bibliste

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 172 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris