Parole du jour. Dimanche 10 mai.

Image de la publication

" Celui qui m'a vu a vu le Père " (Jn 14,9).

** Cette réponse de Jésus à Philippe n'est pas sans rappeler ce que l'évangéliste Jean écrit dans le prologue de son Évangile : « Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui l'a fait connaître » (Jn 1,18). Jésus, par toute sa vie, est venu en effet révéler le vrai visage du Père qui, à son tour, veut être reconnu, rencontré et aimé en son Fils. Voilà pourquoi Jésus peut affirmer : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. » (Jn 14,6). Pour qui cherche à connaître Dieu, le chemin est donc tout indiqué.

>> Nous te prions, Seigneur Jésus, pour tous les ‘'chercheurs de Dieu''. Puissent-ils reconnaître, en toi, le chemin qui conduit à Dieu, notre Père à tous.

Père Pierre Debergé, bibliste

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 191 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris