« Il fallait que Jésus ressuscite d'entre les morts »

Image de la publication

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c'était encore les ténèbres. Elle s'aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc trouver Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l'a déposé. » Pierre partit donc avec l'autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il s'aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n'entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place. C'est alors qu'entra l'autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. Jusque-là, en effet, les disciples n'avaient pas compris que, selon l'Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d'entre les morts. (Jn 20, 1-9)

 

Le nouveau monde

Ô Christ, qui, sur la croix, as accueilli notre monde humain – le monde d'hier, d'aujourd'hui et de demain : le « vieux monde du péché » –, fais qu'il devienne « nouveau » dans ta résurrection ; fais qu'il devienne « nouveau » à travers le cœur de tout homme visité par la puissance de ta rédemption.

Dans ce mystère de la résurrection, nous sommes avec vous, vous qui, ces jours-ci, avez donné un nouvel élan à vos résolutions de vie chrétienne, en vous jetant dans les bras miséricordieux du Christ ; nous sommes avec vous, convertis et nouveaux baptisés, qui avez découvert l'invitation de l'Évangile ; nous sommes avec vous, vous qui cherchez à surmonter les barrières de la défiance, avec des gestes de bonté, de réconciliation, au sein de vos familles et dans la société ; nous sommes avec vous, hommes du travail et de la culture qui voulez être le levain évangélique dans le milieu dans lequel vous œuvrez ; nous sommes avec vous, martyrs de la foi au Christ, qui, au milieu d'oppressions souvent cachées ou ignorées, enrichissez l'Église en priant en silence, en supportant avec patience, en implorant le pardon et la conversion pour ceux qui vous persécutent ; nous sommes avec vous, hommes de bonne volonté de toute race et de tout continent, qui, de quelque façon que ce soit, sentez l'attrait du Christ et de son enseignement.


St Jean-Paul II


Jean-Paul II, pape de 1978 à 2005, a été canonisé en 2014.

 

Pour recevoir un exemplaire gratuit de Magnificat cliquez ici

 

Prière de la communauté

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent; Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Merci ! 212 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Priez chaque jour l'Evangile avec MAGNIFICAT

Je m'inscris