O Victimes innocentes, pardonnez à ceux qui vous ont offensés

I. Extrait de la vie de la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich - Volume 1 Chapitre XXXIII

  " Le 28 décembre 1817, Wesener, à son grand étonnement, trouva Anne Catherine assise sur son séant dans son lit, et, comme il demandait la cause de ce retour de forces tout à fait inexplicable pour lui, le père Limberg lui raconta ce qui suit :

           « La veille de la fête des saints Innocents, elle a été deux heures en extase et elle est revenue à elle sans que je lui en aie donné l'ordre. Elle m'a demandé alors d'un ton très-animé si elle pouvait se lever, et, quand je le lui eus permis, elle se mit sur son séant si résolument et si lestement que j'en fus effrayé. Elle put même se tenir droite sans aide, jusqu'au moment où je lui ordonnai de se recoucher. Elle me dit alors : « Mon guide m'a menée à un endroit où j'ai pu voir le meurtre des saints Innocents et la grande magnificence avec laquelle Dieu récompensa ces victimes d'un âge si tendre, quoiqu'elles n'eussent pu coopérer activement à la confession du saint nom de Jésus. J'admirais l'immensité de leur récompense, et je me demandais ce que je pouvais donc espérer, moi qui, depuis si longtemps déjà, avais eu à souffrir bien des affronts et bien des peines et à pratiquer la patience pour l'amour de mon Sauveur ? Là-dessus, mon conducteur me dit : « Dans ce qui t'appartient, bien des choses ont été dissipées, et toi-même en as laissé perdre beaucoup ; toutefois, persévère et sois vigilante ;[...] "


II. Points à méditer 

1. Face à la cruauté de certains gouvernements qui autorisent encore l'avortement par injection saline ou qui l'ont largement pratiqué dans les années 70 et 80, il est indéniable d'imaginer que les souffrances atroces  endurées par ces enfants à naître (avortement autorisé au-delà de 16 semaines soit 3 mois), sont  semblables à celles des innocents tués au temps d'Herode.  


2. En ce temps de contrainte sociale due au Coronavirus, voici quelques  décisions gouvernementales de notre pays qui interpellent : 

- Malgré l'épidémie de coronavirus les femmes sont assurées d'avoir accès [...] aux interruptions de grossesse, indique le gouvernement. L'annonce a été faite conjointement par le ministre de la Santé Olivier Véran et la secrétaire d'Etat chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. 

- Par ailleurs, la contraception d'urgence (« pilule du lendemain » ou stérilet en cuivre) est disponible sans ordonnance en pharmacie. Le gouvernement s'assurera de sa bonne disponibilité », assurent les ministres. 

- Pour les interruptions de grossesse, ces dernières sont considérées comme « des interventions urgentes » par le ministère de la Santé, qui précise donc que « leur continuité doit être assurée »


3. OR dans les principales méthodes d'avortement   nous avons entre autre la pilule du lendemain et le sterilet.

- La pilule du lendemain est une pilule contenant une dose élevée de progestatif après une éventuelle fécondation. Une administration de cette pilule équivaut à la dose additionnée du progestatif de cinquante pilules contraceptives "MINIDRIL" (Lévonorgestrel). Cette grosse quantité d'hormones pourrait bloquer l'ovulation ou provoquer un avortement par le même mécanisme que le stérilet si elle est donnée à l'époque de l'ovulation. 

- Le stérilet agit en tuant le petit "œuf" humain une semaine après sa conception en l'empêchant de se fixer dans l'utérus (nidation). Cela provoque ainsi des avortements à répétition.


III. Prions

Miséricorde,  Jésus,  Miséricorde...

Père,  Envoie ton Esprit Saint renouveller les coeurs afin que cesse rapidement toute abomination envers Toi. 

Regarde notre confiance en Toi, et ce pieux désir que nous avons de Te consoler en T'offrant des actes de réparation par l'acceptation de nos contrariétés, peines, souffrances,  maladies, infirmités physiques et spirituelles, notre état de pauvreté physique et spirituelle.  

Accepte tout ce que nous T'offrons par le sacrifice de Ton Fils bien-aimé Jésus- Christ Notre Seigneur. 

Prière de la communauté

Prière pour les âmes des enfants

Ô Marie, Mère de Miséricorde Toi qui agit sur le cœur de ton fils bien aimé Lui qui par sa passion, nous a déjà sauvés par amour, Lui qui en obéissant jusqu'au bout à la volonté du Père Éternel nous montre le chemin de la sanctification et de l'abandon à la Providence Divine, Je te supplie Ô Mère de bonté, avec tous les anges gardiens des enfants avortés, violés, assassinés, morts accidentellement ou violemment, d'avoir compassion et d'intercéder en leur faveur. Ô Marie, Mère de compassion, implore avec nous la miséricorde du Père pour ces innocents qui n'ont été que victimes du Mauvais. Ô Marie, Mère de douceur, refuge des pécheurs, implore avec nous la miséricorde du Père pour la conversion des auteurs de ces actes. Ô Marie, Mère d'amour, par tes mains bénies, présente nos prières à ton fils bien aimé pour qu'il accueille ces innocents dans la plénitude de sa gloire. Ô Marie, Mère de consolation, par tes mains bénies, donne tout ce que nous allons souffrir aujourd'hui en réparation des crimes commis contre ces innocents, tes enfants. Ô Marie, Mère de la providence, par tes mains bénies, présente nos supplications pour l'entrée de ces âmes dans la patrie Céleste. Ô Marie, Mère de tendresse, dans tes bras d'amour grandement ouverts, accueille-les avec Jésus auprès de Dieu notre Père afin qu'elles aussi participent au festin de louanges et d'adoration avec tous les anges et les saints. Ô Marie, Mère de Dieu et notre Mère, sois leur avocate et notre avocate pour que le plan de Dieu se réalise aussi pour ces âmes. Et que dans le monde, plus personne ne porte atteinte aux innocents. Amen. 1 Pater 1 Ave 1 Gloria Merci Seigneur de nous avoir inspirée cette belle prière. Permets maintenant par nous qu'elle soit diffusée partout dans le monde.

Merci ! 14 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les enfants victimes d'abus

Je m'inscris