Jour 12 – Le rôle du prêtre… pour les âmes vivant dans la DV

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-12-jeune-eucharistique

Jésus, pose sur moi ton Regard, prépare mon âme à recevoir ton baiser d'union, purifie-moi. Qu'ensemble unis en tout, en corps, en âme, en amour et en volonté, nous vivions cette prière. Que ce temps de rencontre entre l'amour créé et l'Amour incréé soit Vie pour tous. Ainsi, caché(e) dans ton Amour, tout le créé se dissout dans le brasier ardent de l'Amour incréé. Amen. FIAT.

« Heureux ces serviteurs que le Maître en arrivant trouvera en train de veiller ! » 

Lc 12, 37.

Extrait du « Livre du Ciel » de Luisa Piccarreta, la petite fille dans la Divine Volonté – 20 juin 1918

Jésus joue le rôle du prêtre pour ceux qui vivent dans sa Volonté. 

« Me trouvant dans mon état habituel, mon doux Jésus se manifesta plein d'attention. Il veillait sur moi en tout. Une corde partit de son Cœur et se dirigea vers le mien. Si j'étais attentive, cette corde restait fixée à mon cœur et mon bien-aimé Jésus la faisait bouger et s'amusait avec elle. Il me dit : ‘‘Ma fille, je suis tout attentif aux âmes. Si elles sont également attentives à moi, la corde de mon Amour reste fixée à leur cœur, je multiplie mes attentions et je m'amuse. Autrement, la corde reste lâche et mon Amour se sent rejeté et attristé.''

Il ajouta : ‘‘Chez les âmes qui font ma Volonté et vivent en elle, mon Amour ne rencontre pas d'obstacle. Je les aime et les préfère tant que je m'occupe directement de tout ce qui les concerne. Je leur procure des grâces inattendues. Et je suis jaloux si quelqu'un d'autre fait quelque chose pour elles ; je veux tout faire moi-même.

‘‘J'atteins une telle jalousie d'amour qu'à l'instar du prêtre à qui je donne le pouvoir de me consacrer dans l'hostie sacramentelle, je m'accorde le privilège de consacrer moi-même ces âmes qui font leurs actions dans ma Volonté en laissant tomber leur volonté humaine pour permettre à la Divine Volonté de prendre toute la place. Ce que fait le prêtre pour l'hostie, je le fais pour ces âmes non seulement une fois, mais chaque fois qu'elles répètent leurs actes dans ma Volonté. Elles m'attirent comme de puissants aimants et je les consacre comme des hosties privilégiées, répétant sur elles les mots de la consécration.

‘‘Je fais cela avec justice parce que les âmes qui vivent dans ma Volonté se sacrifient davantage que les âmes qui reçoivent la communion mais ne vivent pas dans ma Volonté. Les âmes qui vivent dans ma Volonté se vident d'elles-mêmes pour me donner toute la place en elles. Elles me donnent l'entière direction et, si nécessaire, elles sont prêtes à souffrir toute peine pour vivre dans ma Volonté.

‘‘Aussi mon Amour ne peut attendre que le prêtre juge convenable de me donner à elles par le moyen de l'hostie sacramentelle. Je fais tout moi-même. Oh ! que de fois je me donne en communion avant que le prêtre trouve que c'est le temps de me donner à ces âmes ! S'il n'en était pas ainsi, mon Amour resterait comme enchaîné par les sacrements. Non, non, je suis libre ! J'ai les sacrements dans mon Cœur ; j'en suis le propriétaire et je peux les exercer quand je le veux.''

Pendant qu'il disait cela, il semblait chercher partout pour voir s'il ne trouverait pas une âme vivant dans sa Volonté afin de la consacrer. Que c'était beau de voir mon aimable Jésus voyageant en hâte pour accomplir l'office du prêtre et de l'entendre répéter les paroles de la consécration sur les âmes qui font sa Volonté et y vivent ! Oh ! comme elles sont belles ces âmes bénies qui reçoivent ainsi la consécration de Jésus »

Prions

Seigneur, aujourd'hui j'ai entre mes mains une volonté propre très rebelle: que ta Croix la traverse et la garde captive sous terre dans ton Royaume à jamais ! Je te supplie de me donner ta Volonté afin qu'en elle soit récoltée l'amertume de ma gorge dans laquelle j'enferme toutes les amertumes des créatures d'Adam jusqu'à la fin des temps. Ta Volonté coulant dans mon amertume, permettra, à cette amertume offerte dans ton Amour comme étant mienne, que Tu y trouves quelque réconfort et soulagement. Dans mes larmes, que coule ta Volonté: ainsi, en elles seront enfermées les larmes de toutes les créatures d'Adam jusqu'à la fin des temps, je te les offre comme étant miennes alors qu'elles sont dissimulées dans tes Propres Larmes, Toi, l'Amour, le Remède…

Tu me connais Jésus, tu sais mes fragilités, je T'en prie, enferme à jamais ma volonté et donne-moi la Tienne, car sinon, comment pourrais-Tu accomplir une quelconque œuvre avec moi ? Seule, ma misère me paralyse, je ne peux compter que sur l'union de nos cœurs, sur ta Volonté agissante pour avancer sur ce chemin.

Me joignant à mes sœurs et frères, nous disons cette prière. (Cliquer sur « Je prie ».)

Prière de la communauté

Acte de Communion spirituelle

« Seigneur Jésus, je crois fermement que Tu es présent dans le Saint Sacrement de l'Eucharistie, je T'aime plus que tout et je Te désire de toute mon âme. ‘‘Après Toi languit ma chair comme une terre assoiffée.'' (Ps 62) Je voudrais Te recevoir aujourd'hui avec tout l'amour de la Vierge Marie, avec la joie et la ferveur des saints. Puisque je suis empêché(e) de Te recevoir sacramentellement, viens au moins spirituellement visiter mon âme. Que ce jeûne eucharistique auquel je suis contraint(e) me fasse communier à Tes souffrances et surtout, au sentiment d'abandon que Tu as éprouvé sur la Croix lorsque Tu t'es écrié : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » Que ce jeûne sacramentel me fasse communier aux sentiments de Ta Très Sainte Mère et de Saint Joseph quand ils T'ont perdu au temple de Jérusalem, aux sentiments de Ta Sainte Mère quand Elle Te reçut sans vie, au pied de la Croix. Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de tes apôtres et de tous les saints qui souffrirent de cette souffrance divine : être séparé de ta présence après t'avoir eu à leur côté pendant un moment de leur vie ici sur cette terre. Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de Ton Corps mystique, l'Église, partout dans le monde où les persécutions, ou l'absence de prêtres, font obstacle à toute vie sacramentelle. Que ce jeûne sacramentel me fasse comprendre que l'Eucharistie est un don surabondant de Ton Amour et pas un dû en vue de mon confort spirituel. Que ce jeûne eucharistique soit une réparation pour toutes les fois où je T'ai reçu dans un cœur mal préparé, avec tiédeur, avec indifférence, sans amour, et sans action de grâce. Que ce jeune sacramentel creuse davantage ma faim de Te recevoir dans ta Volonté réellement et substantiellement avec Ton Corps, Ton Âme et Ta Divinité lorsque les circonstances me le permettront. Et d'ici là, Seigneur Jésus, viens nous visiter spirituellement dans ta Volonté par Ta grâce pour nous fortifier dans nos épreuves. Maranatha, viens Seigneur Jésus. »

Merci ! 131 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Le jeûne de l'Eucharistie : le vivre en offrande

Je m'inscris