Ayons des cœurs plus grands que les murs de nos maisons !

Image de la publication

29 mars , 5e dimanche de Carême ! 🙏

Chaque dimanche de Carême, une méditation sur les textes du jour est proposée à tous les jeunes par les communautés religieuses du diocèse d'Evreux. Nous vous la partageons sur Carême en quarantaine !


Ce dimanche, le Frère Jacques Tivoli, frère missionnaire des campagnes, nous aide à prier : 

" Aujourd'hui, regardons l'actualité en face, l'épidémie du Coronavirus se répand rapidement dans notre pays et à travers le monde. De nombreuses personnes sont touchées par la maladie et meurent.
Au temps de Jésus en Palestine, Marthe et Marie, deux sœurs, se trouvent impuissantes devant la maladie, puis la mort de leur frère Lazare. Elles pleurent, ainsi que les gens qui les entourent.

Quant à Jésus, qui est appelé, il est ami de la famille. L'évangile nous dit à deux reprises qu'il fut saisi d'émotion. Bouleversé, il se mit lui-même à pleurer. C'est dire combien notre Dieu est proche de nous, loin d'être étranger aux situations que nous vivons, à nos souffrances. Il les a partagées et vécues lui-même. Il est désormais toujours présent, à nos côtés.

Devant la foi de Marthe, il relève Lazare. « Je suis la Résurrection et la Vie, affirme-t-il, qui croit en moi, même s'il meurt vivra ». C'est vraiment pour nous tous une parole très forte d'espérance. 

Notre marche de Carême nous conduit à Pâques : la Résurrection de Jésus, la victoire de la Vie sur la mort, le sommet de notre foi chrétienne. Notre vie ne se termine pas avec la maladie et la mort. Ca change tout ! Avec Jésus qui est mort et ressuscité, c'est la vie qui gagne à jamais. L'Amour sans mesure dont Dieu nous aime, nous fait passer définitivement de la mort à la vie. Jésus nous a aimés à ce point qu'il a donné sa vie pour nous.

Ayons des cœurs plus grands que les murs de nos maisons. En solidarité avec tous nos frères et toutes nos sœurs de la terre, en particulier avec les plus démunis, prenons résolument le temps d'Aimer. Tournons-nous vers le Seigneur avec une grande confiance et n'ayons pas peur de le prier sans cesse avec insistance : « Seigneur, je crois en toi, mais augmente mon peu de foi ». Des profondeurs du désespoir, de mes propres fragilités, de l'angoisse et du malheur qui pèse en ce moment sur tant d'enfants, de jeunes ou d'adultes dans le monde entier, je crie vers toi, sûr de ton Amour et fort de ma foi. 

« Que vive mon âme à te louer ! Tu as posé une lampe, une lumière sur ma route, ta parole Seigneur, ta parole Seigneur » "

-----------------------------------------------------

Peuple ovationne, élève ta louange ! 

C'est dimanche, prenons un moment pour louer le Seigneur ! Nous t'invitons également à écouter ce chant de louange :



Hopen devait être en concert ce samedi à Vernon dans le cadre du rassemblement diocésain d'Evreux des 3ème, lycéens, confirmands, confirmés... restons unis dans la prière !

#careme2020 #priere
#bible #jesus #jeunes #lazare #careme40N #covid19  

Prière de la communauté

Prière à Notre Dame de Bonsecours

Ô toi qui, depuis plus de mille ans, combles de tes faveurs ceux qui t'invoquent en ce lieu sous le nom de Notre-Dame de Bonsecours, Marie, nous te prions avec confiance : protège-nous, protège nos familles, bénis nos proches. Couvre du manteau de ta miséricorde tous ceux qui se tournent vers toi. Toi qui as souffert avec ton Fils Jésus, entends la plainte des malades et des affligés, guéris les cœurs blessés, console ceux qui sont seuls, abandonnés, mal-aimés, maltraités. Préserve-nous du péché, garde-nous fidèles à la foi de notre baptême, conduis-nous à Jésus, apprends-nous à faire tout ce qu'Il nous dit, donne-nous toujours la lumière de l'espérance et prie pour nous maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 15 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême en Quarantaine

Je m'inscris