Vendredi Saint - La croix de Jésus Christ

Image de la publication

Au cœur de l'épidémie du Coronavirus, le Pape François a présidé un temps de prière pour le monde. Le vendredi 27 mars 2019, le Pape François a proposé un temps de prière suivi de la bénédiction Ubi et Orbi en prenant comme texte l'Évangile de la tempête apaisée. Pour ce vendredi Saint, nous pouvons médité ce texte et un extrait de l'homélie du pape François. 


Évangile : Quittant la foule, ils emmènent Jésus dans la barque, comme il était; et d'autres barques le suivaient.Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait d'eau. Lui dormait sur le coussin à l'arrière. Ses compagnons le réveillent et lui crient: «Maître, nous sommes perdus: cela ne te fait rien?» Réveillé, il interpella le vent avec vivacité et dit à la mer: «Silence, tais-toi.» Le vent tomba, et il se fit un grand calme. 


Méditation Pape François : Le Seigneur se réveille pour réveiller et raviver notre foi pascale. Nous avons une ancre : par sa croix, nous avons été sauvés. Nous avons un gouvernail : par sa croix, nous avons été rachetés. Nous avons une espérance : par sa croix, nous avons été rénovés et embrassés afin que rien ni personne ne nous sépare de son amour rédempteur. (Pape François, 27 mars 2020, Bénédiction exceptionnelle Ubi et Orbi). 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 8 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2020 - Cap sur Panama - Embarque avec le Christ

Je m'inscris