POUR UNE COMMUNION SPIRITUELLE

Image de la publication

En ce dimanche, jour où nous avons l'habitude de participer à la messe, à l'eucharistie, et de recevoir le sacrement de communion et parfois de réconciliation, nous sommes empêchés par le confinement induit par la pandémie. Je vous propose cette prière, que j'ai écrite avec le cœur, pour participer de tout notre être, de façon spirituelle, à la communion avec le Vrai Corps et Vrai Sang de notre Seigneur Jésus Christ.

O Christ, dans le Très Saint Sacrement je t'adore.

Ô Jésus le Christ, je te reconnais et te proclame comme mon Seigneur et mon Dieu, dans ton incarnation, dans les enseignements de ta Parole, de tes prodiges et de tes miracles, dans ton sacrifice sur la Croix pour la salut de tous les hommes, dans ta résurrection glorieuse d'entre les morts, dans ton ascension vers le Père, dans l'envoi de l'Esprit Saint, dans ton Église Universelle et ses sacrements. Je te rencontre particulièrement dans le très Saint Sacrement de l'Autel, à travers ton Sang et de ton Corps. Oui, je crois fermement que tu es présent, vraiment présent, pleinement présent, réellement présent dans le pain et le vin eucharistiques, consacrés et sanctifiés par ton Esprit-Saint. Aussi, je t'y rends adoration et gloire. Je participe à la communion, selon ton commandement, en essayant d'être conscient, le cœur ouvert de la vertu de tes Saints Commandements. J'ai pour le vin et le pain devenu Vrai Sang et Vrai Corps un grand respect ; je me garde de tout acte sacrilège et veille, avec mes frères, au respect de ces derniers par les autres. Si Seigneur, avec grand regret et grande peine, je ne peux participer physiquement à ce Sacrement Très Saint, par mon comportement, à l'insu de ma volonté ou par la force des choses, j'associe toute ma personne, de tout mon corps, de toute mon âme et de tout mon esprit, à la sainte communion, de façon spirituelle, t'adorant comme vrai Dieu, et te suppliant, à toi pour qui rien n'est impossible, d'être auprès de moi et en moi. Aussi, je supplie ta très Sainte Mère, la Vierge Marie, mon Ange Gardien, les Anges et tous les Saints d'intercéder auprès de toi dans cette supplication, pour que, où que je sois, quoi que je fasse, je puisse continuer à vivre en ta présence, ô Christ Vivant et Vivifiant, dans la gloire du Père et la communion de l'Esprit-Saint. Amen.

Prière de la communauté

Talitha Koum : réveille-moi, Seigneur !

Réveille-moi, Seigneur, de mes sommeils et de mes peurs, comme tu as réveillé la petite fille morte à qui tu as murmuré « Talitha Koum ». Pose ta main sur la mienne, ôte de moi les idées mortifères. Pardonne-moi dans ta Divine Miséricorde. En toi je m'abandonne, pour laisser les promesses de ce monde, et vivre de ta Providence. A tes pieds je dépose ce qui m'encombre pour devenir serviteur et pauvre, avec la joie parfaite de me mettre à ta suite. Donne-moi de vivre pleinement la fraternité, en œuvrant pour l'unité des chrétiens et l'amitié des croyants. Oui, réveille-moi, Dieu Tout-Puissant, Père, Fils et Saint-Esprit, avec l'aide de la bienheureuse Vierge Marie, afin que, relevé, je vive entièrement dans ton amour par une charité simple, une foi profonde, et dans l'espérance de ton Royaume. Amen.

Merci ! 10 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Journal chrétien - Le Quotidien Jésus - Talitha Koum

Je m'inscris