Vendredi 25 novembre : Mystères douloureux (avec Saint Martin)

M



 

Premier mystère douloureux :

Jésus agonise aujourd'hui devant nous

Pour les enfants du collège qui fument en cachette dans des toilettes sales, qui découvrent la sexualité par des images tue-l'amour sur leur smartphone, qui sont harcelés par la tyrannie d'un groupe soudé contre le bouc émissaire.

Qu'ils trouvent les adultes qui les protégeront.



Deuxième mystère douloureux :

Jésus est arrêté pour ses idées et flagellé dans l'espoir d'obtenir la paix sociale



Pour tous les groupes de pression suivis puis trahis par des politiques soucieux d' obtenir une paix sociale à la découpe.

Que nos princes puissent élever le regard vers un bien commun -chemin de Croix pour eux et pour nous- avec le salut au bout !

 



Troisième mystère douloureux :

Au lieu de jaspe et de cornaline (Ap 4,3) Jésus est couronné d'épines

 

Pour les Français nombreux à croire qu'ils n'ont d'autre horizon que les arrangements d'arrière-cuisine, la boue, Pôle Emploi, les idées tièdes.

Qu'ils apprennent qu'étant fils du Roi, ils sont rois, fils de rois, pères de rois.

 



Quatrième mystère douloureux

Jésus porte la Croix de nos misères pour que nous acceptions enfin son aide et son salut.

 

Pour tous les forts de France, ceux qui ont étudié, ceux qui décident, ceux qui sont stables, et ceux qui sont capables d'aider, d'éduquer, d'enseigner.

Qu'ils comprennent, contre l'apparence, qu'ils sont moins que rien sans Dieu, que Lui seul leur donne ce pouvoir et le leur maintient. Qu'ils lui rendent ce qui Lui appartient et portent ainsi le seul fruit qui demeure.



Cinquième mystère douloureux :

Jésus ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, il les aima jusqu'au bout (Jn 13, 1), jusqu'à la mort sur la Croix

 

Pour que l'Amour nous possède tout entiers, sois la source de toutes nos joies et enveloppe universellement tout notre environnement :

les personnes, nos bêtes et nos champs de blé, les candidats à la primaire, notre époque, notre monde, notre avenir, les syndicalistes, notre terre et nos aînés, les opposants et les fanatiques, les grands patrons, nos objets et outils de travail, les partis et les incompétents, les menteurs et les vieux grigous.

 



M

 

Prière de la communauté

Chapelet

http://tinyurl.com/z4qe9g4

Merci ! 1 personne a prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions le 25 pour la France

Je m'inscris