Jour 8 - Prions pour les malades des organes

Nous faisons le Signe de Croix

Méditation

Homélie ancienne

Un grand silence règne sur la terre, un grand silence et une grande solitude. Un grand silence parce que le Christ, notre Roi dort. La terre a tremblé et s'est calmée parce que Dieu s'est endormi dans la chair et qu'Il est allé réveiller ceux qui dormaient depuis des siècles.

C'est le Premier homme, Adam, qu'il va chercher, comme la brebis perdue. Il veut aller visiter tous ceux qui sont assis dans les ténèbres et à l'ombre de la mort. Il va pour délivrer de leurs douleurs Adam dans les liens et Eve, captive avec lui. Lui qui est en même temps leur Dieu et leur Fils. Au milieu des ténèbres de ce lieu des morts, un pas se fait entendre. Adam reconnaît le pas de Celui qui se promenait à la brise du soir, au jardin de Pardis. Il se redresse et à ses compagnons de captivité, il dit : « Reprenez courage, j'entends le bruit des pas du Bien-Aimé, il vient : il est tout proche celui qui vient nous sauver. Viens, Seigneur Jésus, viens nous relever ». Au milieu de la nuit un cri s'est fait entendre : « Voici l'Epoux qui vient : venez à sa rencontre. »

Le Seigneur est descendu aux enfers, il s'est avancé vers tous ceux qui étaient plongés dans les ténèbres de la mort : il s'est avancé vers eux, muni de sa Croix, l'arme de sa victoire. Adam, le premier homme se frappant la poitrine dans sa stupeur s'écria vers tous les autres : « Mon Seigneur avec nous tous ! ». Et le Christ répondit à Adam : « Et avec ton esprit ! ». Jésus le prend par la main et le relève en disant : « Éveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et le Christ t'illuminera. Je suis ton Dieu, et à cause de toi, je suis devenu son Fils. Lève-toi, toi qui dormais, relève-moi, œuvre de mes mains. »

Prions Jésus par Marie

Jésus ne reste pas insensible aux prières de sa Mère. Que Marie, Salut des infirmes, obtienne des grâces de soulagement et de guérison pour ceux qui souffrent du foie, de l'estomac et de la rate.

Nous demandons l'intercession de sainte Jeanne Françoise de Chantal et de saint Thomas d'Aquin qui souffrirent de douloureuses gastrites et protègent contre les maladies du foie.

Nous remercions Jésus, notre doux Seigneur, d'avoir accepté tant de souffrances et d'humiliations, pour nous délivrer du mal et du péché.

Nous prions Jésus avec Marie, Mère très pure, pour ceux qui souffrent du dos.

Demandons l'intercession de saint Laurent, brûlé vif sur le grill ; de saint Paulin de Nole invoqué pour les lumbagos et autres douleurs lombaires ; de saint Jean-Baptiste et saint Etienne invoqués contre la fabrication des calculs rénaux ; de saint Lambert, particulièrement efficace contre les maladies des reins.

Il est vraiment ressuscité, Il est sorti victorieux du tombeau. Il nous fait revivre. Que Jésus étende ses mains sur tous les malades atteints aux poumons. Nous le demandons par la prière toute de tendresse de Marie, Mère toujours Vierge ; et de saint Louis et saint Ludovic, très efficaces contre la tuberculose ; de sainte Colette contre la pneumonie ; de saint Séverin le Norique et saint Sulpice contre la pleurésie ; de saint Ange de Jérusalem et saint Gilles Marie de saint Joseph invoqués contre l'asthme.

Prières quotidiennes

Je Vous adore ô Christ et je Vous loue, car par Vos Saintes Plaies nous sommes guéris.

Je demande pardon et je me repens pour tout ce j'ai fait qui Vous a occasionné des douleurs dans cette plaie.

Je demande, par les larmes de Marie, que chaque goutte de sang qui a coulé dans cette plaie soit versée pour ..... CITER VOTRE INTENTION....

Je Vous remercie et je Vous loue pour ce que Vous allez faire.

Que Votre volonté soit faite !

  • Notre Père
  • 10 Je vous salue Marie (Marie peut déverser les grâces que le Seigneur lui donne pour ses enfants de la terre. Elle les obtient en particulier pour ceux qui les lui demandent et ceux qui souffrent)
  • Gloire au Père

Bénédiction

Recevons la bénédiction spéciale et maternelle de notre Sainte Mère.

Que la puissance de l'Esprit-Saint descende sur nous, que la paix, l'amour, la joie, la guérison et la protection de notre Seigneur Jésus-Christ soient avec nous maintenant et toujours. Amen.

Durant ces neuf jours de prières pour la résurrection de nos corps, prions Camille de Lellis, patron des malades et du personnel des hôpitaux. Demandons l'intercession de saint Pantaléon, saints Côme et Damien, trois saints médecins, qui n'attendaient comme honoraires que l'amour de Dieu.

Prions saint Luc, patron des médecins et des professionnels de la santé, à la prière de qui nous remettons toutes les personnes malades.

Prière de la communauté

Prière pour les malades

Seigneur Jésus, je crois que tu es Vivant et ressuscité. Je crois que ce que tu as fait hier, tu le fais encore aujourd'hui et éternellement. Je crois que tu es réellement présent en moi par ton Saint Esprit. Je te loue, je t'adore et je te rends grâce Seigneur de venir jusqu'à moi dans mon épreuve. Je confesse que : Tu es la plénitude de la vie. Tu es la résurrection et la vie. Tu es Seigneur, la santé des malades. Je te supplie Jésus, aie compassion de moi qui souffre dans mon corps, dans mon cœur, dans mon esprit et dans mon âme. Aie compassion de moi et bénis-moi pour que je recouvre la santé, spirituelle, morale et physique. Que ma foi grandisse et s'ouvre aux merveilles de ton amour. Je te le demande Jésus par le pouvoir de tes saintes plaies, par ta Sainte Croix, et par ton Précieux Sang. Que la puissance de ton Saint Esprit descende maintenant sur moi et, Guéris-moi Seigneur, dans mon esprit. Guéris-moi dans mon âme ; c'est toi qui me pardonnes mes péchés. Guéris-moi dans mon cœur de toute angoisse, de tout stress ou inquiétude. Guéris-moi dans mon corps de ce mal dont je souffre, guéris-moi de……... et, donne-moi la vie, la vie en abondance que tu as promise. ( Jn 10(10)) Seigneur, je te demande cette guérison, par l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie ta mère, la Vierge des douleurs, celle qui était présente, debout près de la Croix, celle qui fut la première à contempler tes saintes plaies et que tu nous as donnée pour mère. Tu nous as révélé que sur la Croix, tu as pris sur Toi toutes nos douleurs et maladies, et par tes saintes plaies nous avons été guéris. (1 Pi 2(24)). Je reçois par la foi, cette grâce de guérison. Que cela s'accomplisse dans tout mon corps. Pour la Gloire de notre Père du ciel, Seigneur, guéris-moi. Fais que je grandisse dans la foi, l'espérance, la charité et que je reçoive la santé pour la Gloire de ton Nom. Seigneur Jésus, tu es le Bon Pasteur et je suis la petite brebis de ton troupeau qui t'aime. Aie pitié Seigneur, aie pitié. Merci Seigneur Jésus pour tout ce que tu as fait pour moi à travers cette prière. Je remets entre tes mains ma santé, et je te demande de me plonger dans tes saintes plaies. Couvre-moi par ton Précieux Sang. Gloire et louange à toi Seigneur Jésus.

Merci ! 1487 personnes ont prié

43 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuf jours de prières pour la guérison de nos malades

Je m'inscris