Jour 4 - Prions pour ceux qui souffrent de douleurs

Nous faisons le Signe de Croix

Méditation

Saint Jean Chrysostome IVème siècle

Les juifs professaient que Dieu seul peut remettre les péchés. Mais Jésus, avant même de remettre les péchés a révélé les secrets des cœurs, montrant par là qu'il possédait aussi cet autre pouvoir réservé à Dieu. Car il est écrit : « Toi seul, Seigneur, tu connais les secrets des humains » (2CH 6-30).

Jésus révèle donc sa divinité et son égalité avec le Père en dévoilant aux scribes le fond de leur cœur, en divulguant des pensées qu'ils n'osent pas déclarer ouvertement par crainte de la foule. Et il fait cela avec beaucoup de douceur.

Le paralytique aurait pu manifester sa déception au Christ en lui disant : « Soit ! Tu es venu pour soigner une autre maladie et guérir un autre mal, le péché. Mais quelle preuve aurai-je que mes péchés sont pardonnés ? » Or, il ne dit rien de tel, mais il se confie à celui qui a le pouvoir de le guérir.

Aux scribes, le Christ dit : « Qu'est-ce qui est le plus facile ? De dire : Tes péchés sont pardonnés ou bien de dire : Prends ta civière et rentre chez toi ? ». Autrement dit : Qu'est-ce qui vous semble le plus facile ? De montrer son pouvoir sur un corps inerte, ou de pardonner à une âme ses fautes ? C'est évidemment de guérir un corps, car le pardon des péchés dépasse cette guérison autant que l'âme est supérieure au corps. Mais puisque l'une de ces œuvres est visible, et l'autre pas, je vais accomplir également l'œuvre qui est visible et moindre, pour prouver celle qui est plus grande et invisible. A ce moment-là, Jésus témoigne par ses œuvres qu'il est celui qui enlève les péchés du monde. (Jn 1,29)

Prions Jésus par Marie

Par l'intercession de Marie, Vierge puissante et pleine de compassion que le Seigneur tourne son regard miséricordieux vers tous ceux qui souffrent de douleurs ou de maladies au niveau de la tête.

Nous le demandons avec l'aide des prières de sainte Foy et sainte Quitterie qui guérissent de la méningite ; sainte Apolline et sainte Elisabeth de Hongrie qui prient pour ceux qui sont affligés de maux de dents ; sainte Catherine de Sienne, saint Denis et saint François d'Assise qui prient pour ceux qui sont sujets aux migraines ou céphalées ; saint Blaise et saint Ignace d'Antioche qui obtiennent des guérisons dans les maladies de la gorge ; saint Aurélien et saint Augustin sont protecteurs dans les maladies touchant l'oreille.

Nous supplions sainte Claire, saint Jérôme, sainte Lucie et sainte Odile pour toutes les maladies des yeux ; enfin nous prions saint Jean Mépomucène et saint Félix de Sutrie pour les maladies de la bouche.

Nous prions aujourd'hui également avec Marie, Vierge digne de louanges, pour les personnes qui souffrent de douleurs abdominales.

Invoquons saint Wolfgang qui les apaise ; saint Martin qui guérit les maladies intestinales.

Avec l'aide de Marie, Arche d'Alliance, nous prions pour les malades atteints de troubles intestinaux, de coliques. Nous demandons l'intercession de saint Erasme, protecteur de tous les malades.

Prions aussi pour tous les malades atteints de rhumatismes. Nous les présentons au Seigneur par la prière de Marie, toujours attentive au bien de ses enfants ; de saint Alphonse de Liguori qui souffrit de douleurs articulaires.

Prières quotidiennes

Je Vous adore ô Christ et je Vous loue, car par Vos Saintes Plaies nous sommes guéris.

Je demande pardon et je me repens pour tout ce j'ai fait qui Vous a occasionné des douleurs dans cette plaie.

Je demande, par les larmes de Marie, que chaque goutte de sang qui a coulé dans cette plaie soit versée pour ..... CITER VOTRE INTENTION....

Je Vous remercie et je Vous loue pour ce que Vous allez faire.

Que Votre volonté soit faite !

  • Notre Père
  • 10 Je vous salue Marie (Marie peut déverser les grâces que le Seigneur lui donne pour ses enfants de la terre. Elle les obtient en particulier pour ceux qui les lui demandent et ceux qui souffrent)
  • Gloire au Père

Bénédiction

Recevons la bénédiction spéciale et maternelle de notre Sainte Mère.

Que la puissance de l'Esprit-Saint descende sur nous, que la paix, l'amour, la joie, la guérison et la protection de notre Seigneur Jésus-Christ soient avec nous maintenant et toujours. Amen.

Durant ces neuf jours de prières pour la résurrection de nos corps, prions Camille de Lellis, patron des malades et du personnel des hôpitaux. Demandons l'intercession de saint Pantaléon, saints Côme et Damien, trois saints médecins, qui n'attendaient comme honoraires que l'amour de Dieu.

Prions saint Luc, patron des médecins et des professionnels de la santé, à la prière de qui nous remettons toutes les personnes malades.

Prière de la communauté

Prière pour les malades

Seigneur Jésus, je crois que tu es Vivant et ressuscité. Je crois que ce que tu as fait hier, tu le fais encore aujourd'hui et éternellement. Je crois que tu es réellement présent en moi par ton Saint Esprit. Je te loue, je t'adore et je te rends grâce Seigneur de venir jusqu'à moi dans mon épreuve. Je confesse que : Tu es la plénitude de la vie. Tu es la résurrection et la vie. Tu es Seigneur, la santé des malades. Je te supplie Jésus, aie compassion de moi qui souffre dans mon corps, dans mon cœur, dans mon esprit et dans mon âme. Aie compassion de moi et bénis-moi pour que je recouvre la santé, spirituelle, morale et physique. Que ma foi grandisse et s'ouvre aux merveilles de ton amour. Je te le demande Jésus par le pouvoir de tes saintes plaies, par ta Sainte Croix, et par ton Précieux Sang. Que la puissance de ton Saint Esprit descende maintenant sur moi et, Guéris-moi Seigneur, dans mon esprit. Guéris-moi dans mon âme ; c'est toi qui me pardonnes mes péchés. Guéris-moi dans mon cœur de toute angoisse, de tout stress ou inquiétude. Guéris-moi dans mon corps de ce mal dont je souffre, guéris-moi de……... et, donne-moi la vie, la vie en abondance que tu as promise. ( Jn 10(10)) Seigneur, je te demande cette guérison, par l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie ta mère, la Vierge des douleurs, celle qui était présente, debout près de la Croix, celle qui fut la première à contempler tes saintes plaies et que tu nous as donnée pour mère. Tu nous as révélé que sur la Croix, tu as pris sur Toi toutes nos douleurs et maladies, et par tes saintes plaies nous avons été guéris. (1 Pi 2(24)). Je reçois par la foi, cette grâce de guérison. Que cela s'accomplisse dans tout mon corps. Pour la Gloire de notre Père du ciel, Seigneur, guéris-moi. Fais que je grandisse dans la foi, l'espérance, la charité et que je reçoive la santé pour la Gloire de ton Nom. Seigneur Jésus, tu es le Bon Pasteur et je suis la petite brebis de ton troupeau qui t'aime. Aie pitié Seigneur, aie pitié. Merci Seigneur Jésus pour tout ce que tu as fait pour moi à travers cette prière. Je remets entre tes mains ma santé, et je te demande de me plonger dans tes saintes plaies. Couvre-moi par ton Précieux Sang. Gloire et louange à toi Seigneur Jésus.

Merci ! 1767 personnes ont prié

30 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuf jours de prières pour la guérison de nos malades

Je m'inscris