Jour 1 - Prions pour les mamans

Nous faisons le Signe de Croix

Méditation

Louange après la délivrance

1 Psaume. Cantique pour la dédicace de la maison. De David.

2 Je t'exalte, ô Eternel, car tu m'as relevé,Tu n'as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet.

3 Eternel, mon Dieu ! J'ai crié à toi, et tu m'as guéri.

4 Eternel ! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts,Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse.

5 Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,Célébrez par vos louanges sa sainteté !

6 Car sa colère dure un instant, Mais sa grâce toute la vie ; Le soir arrivent les pleurs, Et le matin l'allégresse.

7 Je disais dans ma sécurité : Je ne chancellerai jamais !

8 Eternel ! par ta grâce tu avais affermi ma montagne… Tu cachas ta face, et je fus troublé.

9 Eternel ! j'ai crié à toi, J'ai imploré l'Eternel :

10 Que gagnes-tu à verser mon sang,  A me faire descendre dans la fosse ?  La poussière a-t-elle pour toi des louanges ? Raconte-t-elle ta fidélité ?

11 Ecoute, Eternel, aie pitié de moi ! Eternel, secours-moi !

12 Et tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m'as ceint de joie,

13 Afin que mon cœur te chante et ne soit pas muet. Eternel, mon Dieu ! je te louerai toujours.

Prions Jésus par Marie

Marie est devenue par son « oui », Mère de la Grâce, pour devenir le canal de toutes les grâces, nous allons prier aujourd'hui, pour toutes les mamans qui sont malades au cours de leur grossesse, et pour celles qui sont stériles. Nous n'oublions pas les papas.

Nous demandons également l'intercession de la Mère de la Divine Grâce et de sainte Cunégonde, patronne des femmes enceintes : sainte Anne, invoquée par les femmes stériles ; saint Antoine de Padoue, protecteur des petits enfants.

Nous demandons également l'intercession de sainte Catherine d'Alexandrie et de sainte Marguerite d'Antioche qui protègent des fausses couches et de tous les autres dangers ; saint Pancrace et saint Gérard Majella afin que l'accouchement se passe au mieux ; saint Ulrich et saint Nicolas qui sont les protecteurs contre les maladies infantiles.

Enfin, prions saint Gilles, que les mères qui donnent le sein à leur nourrisson invoquent.

Prières quotidiennes

Je Vous adore ô Christ et je Vous loue, car par Vos Saintes Plaies nous sommes guéris.

Je demande pardon et je me repens pour tout ce j'ai fait qui Vous a occasionné des douleurs dans cette plaie.

Je demande, par les larmes de Marie, que chaque goutte de sang qui a coulé dans cette plaie soit versée pour ..... CITER VOTRE INTENTION....

Je Vous remercie et je Vous loue pour ce que Vous allez faire.

Que Votre volonté soit faite !

  • Prière du Notre Père
  • 10 Je vous salue Marie (Marie peut déverser les grâces que le Seigneur lui donne pour ses enfants de la terre. Elle les obtient en particulier pour ceux qui les lui demandent et ceux qui souffrent).
  • Gloire au Père.

Bénédiction

Recevons la bénédiction spéciale et maternelle de notre Sainte Mère.

Que la puissance de l'Esprit-Saint descende sur nous, que la paix, l'amour, la joie, la guérison et la protection de notre Seigneur Jésus-Christ soient avec nous maintenant et toujours. Amen.

Durant ces neuf jours de prières pour la résurrection de nos corps, prions Camille de Lellis, patron des malades et du personnel des hôpitaux. Demandons l'intercession de saint Pantaléon, saints Côme et Damien, trois saints médecins, qui n'attendaient comme honoraires que l'amour de Dieu.

Prions saint Luc, patron des médecins et des professionnels de la santé, à la prière de qui nous remettons toutes les personnes malades.

Prière de la communauté

Prière pour les malades

Seigneur Jésus, je crois que tu es Vivant et ressuscité. Je crois que ce que tu as fait hier, tu le fais encore aujourd'hui et éternellement. Je crois que tu es réellement présent en moi par ton Saint Esprit. Je te loue, je t'adore et je te rends grâce Seigneur de venir jusqu'à moi dans mon épreuve. Je confesse que : Tu es la plénitude de la vie. Tu es la résurrection et la vie. Tu es Seigneur, la santé des malades. Je te supplie Jésus, aie compassion de moi qui souffre dans mon corps, dans mon cœur, dans mon esprit et dans mon âme. Aie compassion de moi et bénis-moi pour que je recouvre la santé, spirituelle, morale et physique. Que ma foi grandisse et s'ouvre aux merveilles de ton amour. Je te le demande Jésus par le pouvoir de tes saintes plaies, par ta Sainte Croix, et par ton Précieux Sang. Que la puissance de ton Saint Esprit descende maintenant sur moi et, Guéris-moi Seigneur, dans mon esprit. Guéris-moi dans mon âme ; c'est toi qui me pardonnes mes péchés. Guéris-moi dans mon cœur de toute angoisse, de tout stress ou inquiétude. Guéris-moi dans mon corps de ce mal dont je souffre, guéris-moi de……... et, donne-moi la vie, la vie en abondance que tu as promise. ( Jn 10(10)) Seigneur, je te demande cette guérison, par l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie ta mère, la Vierge des douleurs, celle qui était présente, debout près de la Croix, celle qui fut la première à contempler tes saintes plaies et que tu nous as donnée pour mère. Tu nous as révélé que sur la Croix, tu as pris sur Toi toutes nos douleurs et maladies, et par tes saintes plaies nous avons été guéris. (1 Pi 2(24)). Je reçois par la foi, cette grâce de guérison. Que cela s'accomplisse dans tout mon corps. Pour la Gloire de notre Père du ciel, Seigneur, guéris-moi. Fais que je grandisse dans la foi, l'espérance, la charité et que je reçoive la santé pour la Gloire de ton Nom. Seigneur Jésus, tu es le Bon Pasteur et je suis la petite brebis de ton troupeau qui t'aime. Aie pitié Seigneur, aie pitié. Merci Seigneur Jésus pour tout ce que tu as fait pour moi à travers cette prière. Je remets entre tes mains ma santé, et je te demande de me plonger dans tes saintes plaies. Couvre-moi par ton Précieux Sang. Gloire et louange à toi Seigneur Jésus.

Merci ! 1859 personnes ont prié

76 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuf jours de prières pour la guérison de nos malades

Je m'inscris