Facebook PixelPrions avec insistance et persévérance pour ne pas succomber à la tentation - Hozana

Prions avec insistance et persévérance pour ne pas succomber à la tentation

Mardi 31 Mars : Prions avec insistance et persévérance pour ne pas succomber à la tentation

1.    Prière d'auto libération

« En ton Nom Seigneur Jésus, par la puissance de l'Esprit Saint et pour la gloire du Père, libère-moi de toute peur,  de toute crainte, angoisse ou anxiété. Jésus Sauveur, libère-moi par-dessus tout, de toute haine, orgueil et agressivité, de toute rancune et désir de vengeance. Délivre-moi aussi de tout sentiment de culpabilité, d'insécurité et d'infériorité. Je reconnais humblement que tu es mon Unique Libérateur !   Jésus Miséricorde, j'ai confiance en Toi » 

2.    Intention de prière pour la journée

Notre Père, envoie sur moi ton Esprit. Qu'il m'aide à maintenir ma vigilance pour que je ne sois pas amener à succomber à la tentation. Ô Père, accorde-moi la grâce de vivre saintement le reste du temps de mon carême. 

3.    Méditation pour la journée

Le plus grand désir qu'ait le Père éternel à notre égard, c'est de nous communiquer les eaux salutaires de sa grâce et de sa miséricorde, et il crie : « Venez boire de mes eaux par la prière » ; et quand on ne le prie pas, il se plaint de ce qu'on l'abandonne : « Ils m'ont abandonné, moi qui suis la source d'eau vive » (Jr 2,13). C'est faire plaisir à Jésus-Christ de lui demander ses grâces, et si on ne le fait pas, il s'en plaint amoureusement : « Jusqu'ici vous ne m'avez rien demandé. Ah ! Demandez-moi et je vous donnerai, cherchez chez moi et vous me trouverez, frappez à ma porte et je vous l'ouvrirai » (cf. Jn 16,24; Mt 7,7; Lc 11,9)  De plus, pour vous donner encore plus de confiance à le prier, il a engagé sa parole, à savoir que le Père éternel nous accorderait tout ce que nous lui demanderions en son nom.

    Un « Notre Père »

    Trois «  Je vous salue Marie »

    Un « Gloire au Père »

4.    Acte à poser ou initiative à prendre dans la journée :    

Repérer mes occasions de chute et préparer ma résistance en m'appuyant comme le Christ sur les Saintes Écritures 

Prier avec beaucoup de confiance, laquelle est fondée sur la bonté et libéralité infinies de Dieu et sur les promesses de Jésus-Christ.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader