Le 21 novembre : Vénérable Julia Navarrete Guerrero - Hozana

Le 21 novembre : Vénérable Julia Navarrete Guerrero

Le 21 novembre : Vénérable Julia Navarrete Guerrero

Vénérable Julia Navarrete Guerrero (1881 - 1974)

Elle a fondé en Aguascalientes, au Mexique, la Congrégation des Missionnaires Filles de la Très Pure Vierge Marie pour l'éducation de la jeunesse. Elle en fut pendant de nombreuses années la supérieure générale et a exercé son apostolat dans les moments difficiles pour l'Eglise mexicaine.

Née le 30 juin 1881, elle meurt le 21 novembre 1974 après 93 ans d'une vie très fertile travaillant sans relâche avec fermeté et tendresse à accroître l'enseignement de valeurs morales et spirituelles à ses élèves; elle a établi 47 écoles et missions au Mexique et 4 aux Etats-Unis.

Prière

Prions pour les professeurs et les enseignants, qu'ils sachent à l'image de la vénérable Julia Navarrete Guerrero enseigner les valeurs morales à leurs élèves.

Autres saints du jour

Sainte Amalberge, abbesse

Bienheureux Nicolas Giustiniani, moine

Saint Gélase Ier, pape

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Chantal
 il y a 4 mois
Vénérable Julia Navarrete Guerrero priez pour les professeurs et les enseignants, qu'ils sachent à votre image, enseigner les valeurs morales à leurs élèves. Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Union de prière.
Nelly
place Limoges, il y a 4 mois
Union de prière Amen.
Marie-guy
place Orbigny, il y a 4 mois
En union de prieres AMEN
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Amen !
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Voici la prière de Jacques Maréchal (éducateur) Ils vont leur chemin, Seigneur, ces garçons ces filles, comme tes disciples vers Emmaüs. Tu m'as mis sur leur route. Donne-moi de les rejoindre comme tu m'as rejoint dans mon histoire, respectant les méandres, les déviances de ma vie. Apprends-moi non seulement à les voir, mais à les regarder. Ces visages chiffonnés, lisses, ou ceux dont le sourire dit le coeur. Ces yeux vides, fuyants, ou ce regard pétillant d'étoiles. Que le soir, je rentre à la maison, lourd d'emporter avec moi tous ces visages, tous ces regards. Apprends-moi, Seigneur, à rejoindre ton désir sur eux en embrassant toute l'étendue de leurs propres désirs. A ne pas me figer sur ce qu'ils sont, mais à me fixer sur ce qu'ils ne sont pas encore. Comme toi avec tes deux disciples, donne-moi de les aider à apprendre que l'essentiel est de goûter les choses intérieurement. Apprends-moi envers eux, Seigneur, l'infinie patience que tu nous portes. A être l'agriculteur qui respecte leur terreau et les délais de leurs moissons. Quand il m'arrive de les voir comme des puits comblés et desséchés, aide-moi alors, Seigneur, à soulever pierre à pierre pour dévoiler ce qui était caché à leurs propres yeux. A être le sourcier de l'eau vive qui dort en eux. Que je puisse leur dire, comme toi si souvent: "Lève-toi et marche". Que je puisse les inviter à incliner leur coeur vers cet Autre qui les habite déjà. Vénérable Julia Navarrete Guerrero intercédez auprès de notre Seigneur tous ceux qui ont des responsabilités d'enseignement et d'éducation afin qu'ils inculquent à chacun de grandes valeurs morales.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Amen. En union de prière.
Stella
 il y a 4 mois
Prions que beaucoup de professeurs et d' enseignants soient croyants ou le deviennent afin d'enseigner aussi les valeurs morales et spirituelles à leurs élèves..
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Amen. Union de prière.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Amen. Union de prière.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
« Seigneur, aide l'enseignant à exercer sa mission première qui est d'enseigner, sans perdre le contact vivant avec les élèves en se renouvelant par une résurrection quotidienne. Aide-le surtout à comprendre et à aimer ceux qui lui sont confiés, cela malgré la différence d'âge et de formation, afin qu'ils s'épanouissent chacun différemment, chacun selon sa personnalité, selon ses goûts, afin qu'ils découvrent l'amour plutôt que la haine, la fraternité plutôt que l'égoïsme, l'ascèse plutôt que la facilité, l'espérance plutôt que la tristesse. Aide-le à devenir le messager fidèle, humble, tenace et efficace du Message évangélique porteur du dépassement, des grandes aspirations, de l'équilibre spirituel de la vie. Amen. » Louis Leprince-Ringuet (1901-2000) Vénérable Julia Navarrete Guerrero priez pour les professeurs et les enseignants, qu'ils sachent à votre image, enseigner les valeurs morales à leurs élèves. Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Amen. Union de prière.