Jeudi 26 mars : De la férie

Cherchez le Seigneur, et soyez remplis de force, cherchez sans cesse son visage. De la liturgie du jour.

 Travaillons à la réparation de nos péchés ! Je dis cela en souriant un peu, parce que c'est vraiment un conseil décalé aujourd'hui ! Il n'y a pas grand monde qui aille dans ce sens, même à l'intérieur de l'Eglise... Pourtant, n'est ce pas un amour authentique que de réparer ses péchés ? N'est ce pas une bonne manière de préparer son éternité ? N'est ce pas un excellent exemple qui serait donné autour de nous ? N'est ce pas ce que la sainte Vierge demandait aux enfants de Fatima ? Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu'Il voudra vous envoyer, en acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé... ?

Si nous avions encore besoin d'arguments pour nous y mettre, je vous en donnerais deux autres : d'abord si nous avons la foi, nous savons que les péchés non purifiés ici bas doivent être purifiés après dans le purgatoire ! On comprend alors la folie de laisser s'accumuler, parfois pendant des années, la responsabilité de péchés confessés à la va-vite, à peine regrettés et pas du tout réparés ! Enfin, et même si cela peut paraître curieux, la purification des péchés laisse une grand paix dans l'âme ! Les Pères du désert nous ont laissé l'histoire étonnante de ce frère qui arrivait près de la mort avec une grande paix. Pourtant sa vie avait semblé plutôt médiocre ! Alors on lui demanda s'il n'avait aucune crainte d'arriver ainsi devant le jugement de Dieu ? Il répondit qu'il n'en avait aucune parce que toute sa vie, il avait veillé à pardonner à ceux qui l'avaient offensé ! Et qu'il espérait donc être aussi accueilli selon la parole du Seigneur... Sa pratique l'avait non seulement purifié, mais lui donnait la paix au moment du passage dans son éternité ! Cherchez le Seigneur, et soyez remplis de force, cherchez sans cesse son visage. 

Pratique : Pensons à pardonner à tous nos ennemis !

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 239 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mot spirituel quotidien

Je m'inscris