2020 03 25 – « Aie le cœur marial… »

Image de la publication

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort – Image web.

De ton Ange gardien – « Aie le cœur marial de saint Louis-Marie Grignon de Montfort »

Ce matin je t'ai accompagné, le cœur vibrant d'amour et débordant de joie, à l'Eucharistie. C'était pour célébrer l'heure décisive de l'humanité, celle où une jeune fille a dit « oui » au messager de Dieu, l'archange Gabriel. Ne doutant pas de la réponse, le messager a salué Marie d'un éclatant « réjouis-toi » (Lc 1, 30). C'est avec ce mot lumineux que s'ouvre l'alliance nouvelle et éternelle. Ce « réjouis-toi » est l'annonce de l'ère messianique.

Vénère la Mère du Christ et de l'Église, la nouvelle Ève qui est aussi ta Mère. J'en suis très heureux. Quand tu contempleras face à face l'Immaculée Conception, tu verras combien ton amour pour elle sur terre aura été minime. S'ils savaient cela, les disciples auraient tous le cœur marial de saint Louis-Marie Grignon de de Montfort. Relis et médite son petit chef-d'œuvre : « La vraie dévotion à la Sainte Vierge ». Tu redoubleras de ferveur pour celle qui « engendra son Fils dont Dieu a fait l'aîné d'une multitude de frères. » (Rm 8, 29), dont tu fais partie.

Lc 1, 30

30 L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu… »

Rm 8, 29

 29 Ceux que, d'avance, il connaissait, il les a aussi destinés d'avance à être configurés à l'image de son Fils, pour que ce Fils soit le premier-né d'une multitude de frères.

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1446 personnes ont prié

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris