J1-Choisir Marie-L'Annonciation

Image de la publication

A l'Ascension, le pèlerinage du "M" de Marie viendra visiter Lyon, berceau du christianisme en France. Que ces 50 jours qui nous séparent de la venue de Marie soient l'occasion de redécouvrir et d'affermir le lien qui nous unit à Notre Mère Céleste. En ce 25 mars, jour de l'Annonciation, commençons à nous préparer à l'arrivée de ce pèlerinage. 

C'est dans une maison ordinaire de Galilée que se joue la plus grande page de l'histoire du Salut. Par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel, Dieu vient rencontrer Marie dans l'anonymat de son quotidien. En se rendant disponible à l'appel du Seigneur, Marie rend extraordinaire ce quotidien si ordinaire.  

Nous, qui sommes confinés depuis quelques jours dans nos maisons, prenons exemple sur Marie. Notre vie se trouve aujourd'hui réduite à ses occupations les plus ordinaires. Apprenons avec Marie à faire de chaque petite tâche du quotidien un acte d'amour à offrir à Dieu.  C'est cette voie qu'a suivie la Petite Thérèse de Lisieux : “j'ai choisi l'amour du Seigneur dans chaque chose ordinaire, alors je mettrai tant de cœur à les rendre extraordinaires.”

La Sainte Vierge a accepté d'être la mère de Notre Sauveur. Par ce consentement, elle a dit “oui” à Dieu, “oui” qui vient réparer le “non” du péché originel. Durant ces dix jours apprenons à choisir Marie. Choisir Marie, c'est lui présenter les nœuds de notre quotidien, nos blessures, nos souffrances, nos péchés...Choisir Marie c'est ouvrir tout entier notre cœur à notre Mère des Cieux.



Prière de la communauté

Consécration à Jésus par Marie

Je vous choisis, aujourd'hui ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi, et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Saint Louis-Marie Grignion de Montfort 1 Notre Père 10 Je vous salue Marie 1 Gloire au Père

Merci ! 9 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Le M de Marie à Lyon

Je m'inscris