Merci Seigneur d'avoir affronté la souffrance et la mort pour nous, pécheurs - Hozana

Merci Seigneur d'avoir affronté la souffrance et la mort pour nous, pécheurs

Merci Seigneur d'avoir affronté la souffrance et la mort pour nous, pécheurs

"Ma vie, nul ne me la prends mais c'est moi qui la donne" Jean (10,18)

 "Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.

Mais il s'est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect, il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, et la mort de la croix.

C'est pourquoi Dieu l'a exalté : il l'a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers, et que toute langue proclame : "Jésus Christ est Seigneur" à la gloire de Dieu le Père." (Ph 2, 6-11)


Tu as choisi, Maître souverain, de Te sacrifier volontairement pour nous les hommes et pour notre salut. 

Nous souhaitons en ce temps de carême Te remercier Ô Christ d'avoir pris la condition d'homme, Toi le Roi des rois, le Seigneur des Seigneurs pour nous sauver et pour le pardon de nos péchés. 

Tu as accepté d'affronter la souffrance malgré Ton appréhension et Tes angoisses, Toi qui savais ce que Tu aurais à subir et à souffrir. Mais Tu l'as fait par amour pour nous. Merci Seigneur Jésus !

Par ce chapelet nous voulons Te dire 1000 fois merci pour Ton abaissement volontaire et merci d'avoir souffert cette terrible passion endurée pour chacun et chacune d'entre nous. 

Pardon Seigneur Jésus de ne pas l'avoir fait avant, et surtout Merci Seigneur Jésus: par Ton sacrifice  nous sommes sauvés !

Commençons (sur un chapelet des milles merci (à réciter 5 fois) ou un chapelet ordinaire à réciter 25 fois)
- faire le signe de croix
- embrasser la croix
- dire:

"Seigneur Jésus-Christ, je me tourne vers Toi pour Te remercier pour tout ce que Tu as fait dans ma vie passée, présente et pour ce que Tu feras à l'avenir et aussi pour ce que Tu as souffert pour moi à Gethsémani. 

Enfin, et surtout je veux Te remercier pour le don que Tu as fait de Ton être tout entier comme nourriture pour mon âme, sous l'apparence du pain et du vin, dans le Très Saint Sacrement de l'Eucharistie".

 -sur les gros grains dire : "OH MERCI SEIGNEUR JÉSUS

  sur les petits dire: "MERCI SEIGNEUR JÉSUS"


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marianne
place Papeete, il y a 1 mois
MERCI SEIGNEUR POUR CHAQUE GOUTTE DE SANG D'AMOUR QUE TU AS VERSÉ POUR CHACUN DE NOUS AU JARDIN QUI NOUS FAIS ENFANTS DE DIEU ET HÉRITIERS DE SON ROYAUME .
Josianne
place Abidjan, il y a 1 mois
Merci Jésus