Prions pour les soignants !

Image de la publication

(image web libre de droit pixabay)

Chers frères et sœurs, pour commencer cette journée, en ces heures où des femmes et des hommes se lèvent pour travailler, ou d'autres finissent leur nuit, je vous propose cette prière pour les soignants, qui, dans ces temps de crise sanitaire, ont besoin de notre soutien moral et spirituel. Prions pour eux jusqu'à la fin de cette terrible pandémie. 

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Prière pour les personnes au chevet et au service des malades :
Seigneur, par tes dons d'intelligence, de science et de sagesse, tu nous as offert la médecine, grâce à laquelle nous pouvons guérir, soigner, soulager. Tu as mis dans le cœur de femmes et d'hommes assez d'amour pour donner une partie de leur vie à une tâche exigeante, celle de l'assistance au prochain et au malade. Aussi, dans ton immense bonté, bénis toutes celles et tous ceux qui, de près ou de loin, œuvrent pour les malades. Ils vont jusque chez eux ; ils les transportent ; ils nettoient les sols et les surfaces pour ouvrir des chemins sains ; ils assurent l'hygiène de leurs corps, de leurs cœurs et de leurs esprits, leur redonnant l'humanité qu'ils incarnent ; ils les soignent, par des actes de tout ordre : ils posent des diagnostics et adaptent les traitements ; ils les opèrent des heures durant avec des mains d'or ; ils accompagnent les mourants jusqu'au dernier souffle ; ils les écoutent pour apaiser leurs esprits de leurs lourdeurs ; ils les assistent socialement pour atténuer le poids de leur fardeau. Seigneur, ils ignorent le danger des agents invisibles et pourtant dangereux qui pourraient bien leur coûter leur vie. Ils laissent parfois de côté leur vie personnelle pour rendre service au bien de tous. Pardonne-leur les petits manquements que la surcharge de travail et la difficulté morale les poussent parfois à commettre. Accorde leur la force, le courage et la persévérance. Que par le souffle de ton Esprit, et la force de nos prières, ils se sentent portés dans cette mission sacrée. Toi, ô Christ, médecin venu nous sauver, qui a guéri les malades, rendu la vue aux aveugles, relevé les paralysés, ressuscité les morts ; toi qui est présent avec nous à tous les moments, sois auprès d'eux, à côté d'eux, assiste-les de ta miséricorde infinie. Sainte Marie, mère de Dieu, qui est apparue à Lourdes, et qui ne cessent d'intercéder pour nous, sois l'avocate des soignants, par la douceur de ton amour maternel. Sainte Bernadette Soubirous, toi qui a vu la Sainte Mère, prie pour nous qui avons recours à toi. Saint Luc évangéliste, médecin et patron des médecins, prie pour nous qui avons recours à toi. Saint Jean de Dieu et Saint Camille de Lellis, protecteurs des hôpitaux et des personnels hospitaliers, priez pour nous qui avons recours à vous. Sainte Teresa de Calcutta, toi qui a passé ta vie auprès des pauvres et des souffrants, prie pour nous qui avons recours à toi. Saint Jean Paul II, qui a vécu le martyre de la maladie jusqu'à la mort, prie pour nous qui avons recours à toi. Saint Raphaël Archange et guérisseur, et Saints archanges et Anges Gardiens, priez pour nous qui avons recours à vous. Vous tous, Saints et Saintes de Dieu, dans la communion des Saints, priez pour nous, et plus particulièrement pour les précieux enfants de Dieu que sont les soignants. Bénissons le Seigneur ! Nous rendons grâce à Dieu.

Prière de la communauté

Talitha Koum : réveille-moi, Seigneur !

Réveille-moi, Seigneur, de mes sommeils et de mes peurs, comme tu as réveillé la petite fille morte à qui tu as murmuré « Talitha Koum ». Pose ta main sur la mienne, ôte de moi les idées mortifères. Pardonne-moi dans ta Divine Miséricorde. En toi je m'abandonne, pour laisser les promesses de ce monde, et vivre de ta Providence. A tes pieds je dépose ce qui m'encombre pour devenir serviteur et pauvre, avec la joie parfaite de me mettre à ta suite. Donne-moi de vivre pleinement la fraternité, en œuvrant pour l'unité des chrétiens et l'amitié des croyants. Oui, réveille-moi, Dieu Tout-Puissant, Père, Fils et Saint-Esprit, avec l'aide de la bienheureuse Vierge Marie, afin que, relevé, je vive entièrement dans ton amour par une charité simple, une foi profonde, et dans l'espérance de ton Royaume. Amen.

Merci ! 7 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Journal chrétien - Le Quotidien Jésus - Talitha Koum

Je m'inscris