Notre-Dame de la Sagesse, nous recourons à Votre puissante Protection

Notre-Dame de la Sagesse, nous voici à Vos pieds, pour recourir à Votre puissante Protection


Sainte Vierge Marie, Mère de Jésus et notre aimable Mère, Vous que nous invoquons sous le beau titre de Notre-Dame de la Sagesse, nous voici à Vos pieds, pour recourir à Votre puissante Protection.

Vous êtes Mère de Jésus-Sagesse infinie, et Vous êtes notre Mère, Votre Cœur bat pour votre divin Fils et pour vos enfants de la terre. Vous voulez le bonheur de tous. Obtenez-nous les grâces nécessaires pour accomplir en tout la Volonté divine, ce qui est le bonheur de Jésus et... le nôtre.

Aimable Souveraine, nous Vous prions d'accueillir le don de tout nous-mêmes en Vous confiant nos peines et nos misères, nos espérances et nos consolations, ainsi que tout le cours de notre vie, afin que, par Votre intercession et Vos mérites, toutes nos œuvres puissent plaire à Votre divin Fils. 

Vous, la Meilleure, la plus tendre, la plus compatissante des Mères, soyez notre Avocate près du Cœur de Jésus. Obtenez que notre vie reproduise, par ses actes et ses vertus, la douce charité, la paix, le dévouement aux âmes de ce divin Cœur. 

Aidez, bonne Mère, les plus courageux de vos Enfants, vos Fils de prédilection, à relever l'Eglise, à sauver des âmes, ces âmes que Vous aimez tant, parce qu'elles ont coûté si cher à votre divin Fils ! Vous qui, mieux que personne, connaissez le vrai Visage de Jésus et les Trésors contenus dans Sa Tête Sacrée, aidez les pauvres apôtres que nous sommes à conquérir les cœurs à Son Chef adorable, pour lequel Il demande des hommages. 

Acceptez, Mère bien-aimée, notre filiale reconnaissance pour avoir voulu porter avec Jésus, le fardeau de nos péchés. Souvenez-Vous de vos heures passées près de la Croix qui vous rendit le cadavre de votre Jésus pour que Vous puissiez mettre sur Ses blessures vos tendres baisers. Au Nom de ce Corps divin tout sanglant dont Vos mains pures ont fermé les blessures, protégez ceux que notre amour Vous confie. Jusqu'au dernier jour, gardez-les des ténèbres, pour les faire entrer corps et âme, glorieux et beaux, dans vos Palais de lumière. Ainsi soit-il. 


Thérésa-Héléna Higginson (1844-1905), Institutrice et mystique anglaise qui a reçu les stigmates du Christ et qui consacra toute sa vie à la prière, la pénitence et l'enseignement des enfants.


Partagez en commentaire vos prières préférées.


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 620 personnes ont prié

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris