Une Prière pour les 7 jours de la semaine :

Ô mon Dieu, puisse chaque jour grandir davantage le nombre des cœurs qui aiment Jésus


Le Dimanche, invoquez la Très-Sainte Trinité, et remerciez-La au nom de l'Église, du Pape, des Prêtres et de tous les fidèles en état de grâce. 

Le lundi, en union avec tous les Saints, remerciez Dieu de tout ce qu'Il a fait, de tout ce qu'Il fait actuellement et se propose de faire dans la suite pour le Catholicisme en Europe. 

Le mardi, invitez les saints Anges à se joindre à vous pour rendre grâce à la divine Majesté des miséricordes qu'Elle a eues pour trente six millions de nègres et de sauvages. 

Le mercredi, invoquez Saint Joseph, et remerciez Dieu avec Lui de tout l'amour dont Il a daigné faire preuve à l'égard de trois cent quarante-cinq millions de Païens répandus dans l'Asie orientale. 

Le jeudi, uni à Notre Seigneur dans le Saint-Sacrement, suppléez à l'ingratitude de deux cent vingt millions d'infidèles dispersés dans la partie occidentale de l'Asie. 

Le vendredi, retirez-vous dans le Cœur sacré de Jésus, et, enflammé par le souvenir de sa Passion, réparez l'ingratitude de cent vingt millions d'hérétiques et de schismatiques.

 Le samedi, offrez à Dieu le Cœur immaculé de son aimable Mère, au nom de tous les pécheurs du monde, en retour des bienfaits sans nombre qu'Il a répandus sur eux. 

Ô mon Dieu, puisse votre Gloire trouver un accroissement dans ces prières, fût-il presque imperceptible ! Puisse chaque jour grandir le nombre des cœurs qui aiment Jésus, et qui gémissent de Le voir si peu aimé ! Qu'importe la vie, qu'importe la mort, pourvu que Dieu soit aimé, aimé davantage, et toujours davantage. 

Ainsi soit-il.


Révérend Père Frédérick William Faber (1814-1863), Théologien, écrivain et poète britannique anglican converti au Catholicisme qui va devenir membre de la Congrégation de l'Oratoire et fonder l'Oratoire de Londres, l'église du Cœur Immaculé de Marie où la Messe est encore dite chaque jour en latin dans la forme extraordinaire du rite romain dite « Messe de Saint Pie V » selon le Missel de Saint Jean XXIII.


Partagez en commentaire vos prières préférées.


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 602 personnes ont prié

31 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris