Neuvaine à partir de demain

Demain on commencera une neuvaine pour la Lybie. 

La politique en Libye est actuellement très instable, depuis la guerre civile qui a renversé le régime dictatorial de Mouammar Kadhafi en août 2011. Le Conseil national de transition (CNT), reconnu comme l'autorité étatique en Libye lors de la chute de Kadhafi, a cédé en 2012 la place à une assemblée librement élue, le Congrès général national. Le nouveau régime s'avère cependant incapable de mettre en place des institutions stables, alors que les différentes milices issues de la révolution continuent de s'arroger un pouvoir de fait et que le pays reste en proie à la violence. À partir de 2014, deux gouvernements, l'un se réclamant toujours du Congrès général national et l'autre de la Chambre des représentants élue en juin de la même année, se disputent la légitimité ; la Libye sombre dans une nouvelle guerre civile. Un gouvernement d'union nationale est formé en mars 2016 avec le soutien de l'ONU et tente ensuite d'imposer son autorité.



Prière de la communauté

Prière à l'esprit après première prière

Au nom du père et du fils et du saint esprit amen Qui es tu douce lumière qui me remplis et illumines la tenebre de mon cœur ? Comme la main d'une mère tu me conduis et si tu me lachais je ne saurais faire un pas de plus. Tu es l'espace enveloppant mon être et labritant en toi. Le rejetterais tu, il coulerait à pic dans l'abîme du néant d'où tu le tiras pour l'élever vers la lumière. Toi qui m'est plus proche que je ne le suis moi même, qui m'es plus intérieur que mon propre cœur, et pourtant insaisissable, inconcevable, au delà de tout nom, saint esprit éternel amour !.

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Revisiter les saints

Je m'inscris