Parole du jour. Dimanche 12 avril. Pâques

Image de la publication

" Il vit et il crut " (Jn 20,8).

** Cette réaction du disciple que Jésus aimait est, au premier abord, étonnante. Car tout ce qu'il a sous les yeux, c'est un vide - le vide du tombeau - et une absence qui, à eux seuls, ne sont pas le signe de la résurrection de Jésus. Et pourtant, différemment de Marie Madeleine et de Pierre, ou plus tard de Thomas qui veut voir le Ressuscité, il croit. Mystérieux acte de foi qui nous renvoie à nos propres expériences d'absence et de vide, face à la perte d'un proche, à la déprime ou à la nuit de la foi, lorsque, comme disciples du Ressuscité, nous sommes invités à croire, au-delà du visible et du sensible.

>> Méditons ce que la lettre aux Hébreux dit déjà d'Abraham : ‘'Par la foi, comme s'il voyait l'invisible, il tint ferme''. (Hb 11,27)

Père Debergé, bibliste

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 143 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris