Face au coronavirus : faisons "durer" notre prière !

De nombreuses prières et neuvaines se mettent en place comme celle-ci avec Mgr Rey sur Hozana : 

https://hozana.org/communaute/8816-neuvaine-pour-les-victimes-du-coronavirus 

En même temps, faire allumer une neuvaine est un moyen de faire "durer" sa prière. Je m'explique : nous n'avons peut-être pas le temps matériel de prier des heures et des heures. Laisser une neuvaine allumée, c'est dire au Ciel qu'on souhaite que notre prière continue (et de fait, elle continue par cette simple intention) même si nous ne pouvons pas rester à genoux toute la journée. En suivant ce lien vous pourrez choisir à qui vous souhaitez vous adresser en particulier pour accompagner votre prière. Elle sera allumée dans la basilique du sanctuaire de Ste Anne d'Auray.

En union de prière. 

Patrice

Prière de la communauté

Seigneur, que ma prière monte jusqu'à Toi comme une flamme !

Que ces neuvaines qui seront allumées ce jour soient lumières pour que Tu nous éclaires dans nos difficultés et nos décisions. Qu'elles soient feux pour que Tu brûles en nous tout égoïsme, orgueil et impureté. Qu'elles soient flammes pour que Tu nous réchauffes le cœur. En faisant brûler ces neuvaines, c'est un peu de nous que nous voulons Te donner. Aide-nous à prolonger notre prière, Amen.

Merci ! 74 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

1 méditation chaque jour en suivant le calendrier liturgique

Je m'inscris