Facebook Pixel3ème Dimanche de Carême - Avoir soif de Dieu - Hozana

3ème Dimanche de Carême - Avoir soif de Dieu

3ème Dimanche de Carême - Avoir soif de Dieu

Demain, de nombreux catholiques ne pourront pas communier de manière sacramentelle. En ce temps de Carême,les lectures de ce dimanche nous invitent à méditer sur notre profond désir de chercher Dieu et le Christ. 

Évangile : Jean 4 : « Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif ; mais celui qui boira de l'eau que moi je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant pour la vie éternelle. »

 Lecture complète : La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi, un Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? » 

En effet, les Juifs ne fréquentent pas les Samaritains. Jésus lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : “Donne-moi à boire”, c'est toi qui lui aurais demandé, et il t'aurait donné de l'eau vive. Elle lui dit : « Seigneur, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond. D'où as-tu donc cette eau vive ?Serais-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, avec ses fils et ses bêtes ? »

Jésus lui répondit : « Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif ;

14 mais celui qui boira de l'eau que moi je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant pour la vie éternelle. »

Acte de communion spirituelle propose par Monseigneur Centèle (Extraits): « Seigneur Jésus, je crois fermement que Tu es présent dans le Saint Sacrement de l'Eucharistie. Je T'aime plus que tout et je Te désire de toute mon âme. 

Que ce jeûne sacramentel me fasse communier aux sentiments de Ta Très Sainte Mère et de Saint Joseph quand ils T'ont perdu au temple de Jérusalem, aux sentiments de Ta Sainte mère quand elle Te reçut, sans vie, au pied de la Croix.

Texte complet : https://fr.aleteia.org/2020/03/06/coronavirus-comment-communier-sans-aller-a-la-messe/ 

Prière :

- Seigneur, nous te prions pour le Pape François, les évêques du monde et ceux de France, les prêtres, les diacres et les fidèles qui ne pourront pas vivre la messe dominicale, pour qu'ils puissent communier spirituellement ensemble. 

- Seigneur, nous te prions pour tout le personnel soignant des hôpitaux qui luttent contre cette épidémie.

- Seigneur, nous te confions les malades, pour qu'ils puissent trouver en Jésus une source de réconfort.  

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader