VERS L'AVENIR (3)

Ainsi Dieu a fait à David le serment irrévocable que ses descendants régneraient jusqu'à la fin des temps et les termes de ces serments sont tels qu'ils ne s'appliquent pas seulement au sens mystique en la personne du Christ qui régnera sur le monde éternellement, mais à la race elle-même. Que sont-ils devenus, quel trône occupent-ils donc les fils de ces Rois qui régnaient sur le Peuple Élu de l'Ancien Testament ? Saint Rémy va éclairer le mystère :

«Par égard seulement pour cette race royale (de Clovis) qu'avec tous mes frères et co-Évêques de la Germanie, de la Gaule et de la Neustrie, j'ai CHOISIE DÉLIBÉRÉMENT POUR RÉGNER JUSQU'À LA FIN DES TEMPS au sommet de la majesté royale pour l'honneur de la Sainte Église et la défense des humbles... j'ai arrêté ce qui suit... » suivent les malédictions en cas d'infidélités et les bénédictions s'ils persévèrent dans les voies du Seigneur.

Et il achève :
«Que de cette race sortent des Rois et des Empereurs qui confirmés dans la vérité et la justice pour le présent et pour l'avenir suivant la volonté du Seigneur, pour l'extension de la Sainte Église, puissent régner et augmenter tous les jours leur puissance et mériter ainsi de s'asseoir sur le trône de David dans la céleste Jérusalem où ils régneront éternellement avec le Seigneur».

C'est la répétition du serment fait par Dieu à David.

- Pourquoi tant de miracles à l'origine de notre Royauté ?

- Pourquoi ces privilèges uniques accordés aux seuls Rois de France, celui de n'être sacrés qu'avec une huile sainte apportée spécialement du ciel par le Saint-Esprit lui-même et cet autre de guérir miraculeusement les écrouelles ?

- Pourquoi ce sacre spécial institué par l'Église pour les seuls Rois de France ?

- Pourquoi cette Loi Salique dont la raison profonde, essentielle, fondamentale est que nos Rois soient toujours de la même race ?

- Pourquoi tant de miracles au cours de notre Histoire, tant d'apparitions du Sacré-Cœur, de Sa Divine Mère, et de Saint Michel ?

- Pourquoi la mission de notre Jeanne d'Arc dont le but essentiel était de maintenir et de sauver LE SANG ROYAL ?

- Pourquoi la Royauté Française est-elle la seule qui ait été fondée par le miracle, qui se maintienne par le miracle et se perpétue par le miracle ?

- Pourquoi ce privilège unique ?

Parce que la Race de nos Rois n'est autre que celle de David afin que cette Race divine en un de ses Membres puisse régner jusqu'à la fin des temps et que ce soient toujours des Princes de la Race du Christ qui soient les principaux auxiliaires de l'établissement du règne du Sacré-Cœur sur le monde grâce à leur Royauté sur le Peuple élu du Nouveau Testament.*


De par Dieu Jeanne d'Arc n'écrivait-elle pas au Roi d'Angleterre :
«FAITES RAISON AU ROI DU CIEL DE SON SANG ROYAL !»


Nous pouvons donc essayer maintenant de donner une définition de la Royauté Française :

LA ROYAUTÉ EN FRANCE EST DE CHOIX DIVIN. DIEU L'A INSTITUÉE POUR DÉFENDRE L'ÉGLISE ET ASSURER LE RÈGNE UNIVERSEL DU SACRÉ-CŒUR ET DU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE. IL LA CONSERVE PAR LA LOI SALIQUE, GRACE A LAQUELLE LE SOUVERAIN SORT TOUJOURS DE LA MÊME RACE (CELLE DU CHRIST) ÉLUE PAR LE SEIGNEUR AU TEMPS DE DAVID ET CONFIRMÉE PAR SAINT RÉMY ET SAINTE JEANNE D'ARC. IL LA GOUVERNE EN SE RÉSERVANT DE CHOISIR COMME ROI DANS CETTE RACE LE PRINCE LE PLUS SAINT ET LE PLUS DIGNE DE RÉGNER, LA LOI DE PRIMOGÉNITURE MÂLE S'APPLIQUANT NORMALEMENT HORS LE CAS D'ÉLECTION DIVINE.

Le Souverain est donc Roi directement par la grâce de Dieu et non par l'autorité du Siège-Apostolique. A Dieu revient l'élection, à la nation le consentement, au Sacerdoce le Sacre de l'Élu.

Nous sommes tentés d'ajouter que les trois branches de nos Rois, issues de la même Race, sont comme une image de la Trinité Une. C'est la seule explication satisfaisante (mais combien fulgurante) de la mission divine de la France et de notre Royauté, et de la prédilection du Christ, de la Vierge et de saint Michel sur nos Rois et notre Pays. Il n'en est pas de plus belle, de plus pure et de plus glorieuse...

Prions avec la prière des francs


* Cette filiation est évidemment impossible à démontrer historiquement encore que l'on sache que tous les peuples à l'origine viennent de l'Orient et que la plupart des historiens et chroniqueurs vivants aux premiers siècles de l'ère chrétienne nous aient transmis des traditions affirmant l'origine troyenne des Francs, ainsi qu'en font foi les récits d'Aethius, de saint Jérôme, d'Hunibadd, de Frédégaire, de saint Grégoire de Tours, d'Aimon, de Roricon, de Draire ainsi que les grandes Chroniques de Saint Denis et les Annales de Quedlinburg, sans oublier non plus certaines chartes royales de Dagobert et de Charles le Chauve. Sans doute, on peut trouver dans ces récits ou documents des anachronismes certains et des détails peuvent n'y pas être rigoureusement exacts mais la science historique est impuissante à démontrer que le fonds est faux. Quel curieux rapprochement à faire entre les mots de Galilée et de Gaulonie, séparées par le Jourdain, et la Gaule et les Gaulois que les Grecs appellent Galates ! N'est-ce pas de là que sont partis les Gaulois ?... Pourquoi ce nom de Gaule implanté sur la terre Celte, comme plus tard le nom de France implanté sur la terre de Gaule ?

D'où venaient eux-mêmes les Francs qui avaient donné leur nom à la Franconie, à Francfort sur le Mein ? Si on cherchait bien sur les anciennes cartes de Palestine, on trouverait bien aussi une Franconie, comme on y trouve une Gaulonie. Les tribus se sont succédé, poussées les unes les autres jusqu'au moment où la Providence a voulu que les tribus d'Israël se répandissent avec leurs chefs à travers l'Europe et que les descendants de la Maison de Juda vinssent en Gaule qui, dans les décrets éternels, devait être, le nouveau peuple choisi, Israël ayant rejeté l'Arche d'Alliance». (Comte de Place : Problèmes Héraldiques, p. 11)

La science héraldique confirme cette filiation. C'est ce qui ressort de l'ouvrage ci-dessus cité du Comte de Place. C'est aussi ce qu'affirme une âme privilégiée.

Parlant de la mission de Jeanne d'Arc, Mgr Delassus écrit : «En dehors de la race de David, jamais dynastie n'a reçu une pareille consécration». (La Mission posthume de sainte Jeanne d'Arc et le Règne social de Notre-Seigneur Jésus-Christ, p. 247)


Prière de la communauté

Prière des Francs

O Dieu éternel et tout puissant Vous qui avez établi l'empire des Francs Pour être de par le monde l'instrument de votre Divine volonté Le glaive et le rempart de votre Église Nous vous en prions, Prévenez toujours et en tous lieux de la céleste lumière Les fils suppliants des Francs AFIN QU'ILS VOIENT CE QU'IL FAUT FAIRE Pour établir votre règne en ce monde ET QUE, POUR FAIRE AINSI CE QU'ILS AURONT VUS, Leur Charité et leur courage aillent s'affermissant toujours ---------------------------------------------------------------------------------- PRAYER FRANCS O Almighty and Eternal God You who have established the empire of the Franks To be the instrument of your Divine will throughout the world The sword and the wall of your church We beseech you, Anticipate always and in all places of the heavenly light The supplicating sons of the Franks SO THEY SEE, WHAT TO DO To establish your reign in this world AND WHAT TO DO AS THEY HAVE SEEN, Their charity and courage go to firming always. ---------------------------------------------------------------------------------- ORACION DE LOS FRANCOS Oh Dios eterno y todopoderoso Tú que estableciste el imperio de los francos Para ser el instrumento de tu Divina voluntad en todo el mundo La espada y la muralla de tu Iglesia Te lo suplicamos, siempre te advierte y en todas partes de lo celestial light Los suplicantes hijos de los francos PARA QUE VAN LO QUE SE DEBE HACER Para establecer su reinado en este mundo Y QUE, PARA HACER BIEN LO QUE HABERAN VISTO, su Caridad y su coraje siempre se fortalecerán ---------------------------------------------------------------------------------- ORAÇÃO DAS FRANQUIAS Oh Deus eterno e todo-poderoso Você que estabeleceu o império dos francos Para ser o instrumento da sua vontade divina em todo o mundo A espada e o muro da sua Igreja Nós te imploramos, sempre o adverte e em todos os lugares do que luz celestial Os filhos suplicantes dos francos PARA QUE VÃO O QUE DEVE FAZER Para estabelecer seu reinado neste mundo E PARA QUE FAZER BEM O QUE VIRAM, sua Caridade e sua coragem sempre serão fortalecidas ----------------------------------------------------------------------------------

Merci ! 59 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour LA FRANCE FILLE AINÉE DE L'ÉGLISE

Je m'inscris