Méditation du lundi 13 avril 2020 avec Lanza del Vasto

Méditation du lundi 13 avril 2020 avec Lanza del Vasto

Méditons avec Lanza del Vasto

Avez-vous vu mon Bien-Aimé ? Car je le cherche et ne l'ai pas trouvé, Car je l'appelle, il n'a pas répondu… – Nous avons vu ton Bien-Aimé Et l'avons reconnu. Nos yeux l'ont vu, nos coeurs l'ont reconnu. À tous ceux qui témoigneront, Prendront leur croix et le suivront, Par le pain et le vin, et par les chants Comme nous aujourd'hui célébreront La nouvelle Alliance et le Passage, Et le retour du Bien-aimé, Il a promis de demeurer Avec eux tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Amen, Amen, Alléluia !

La Passion, p. 128-129

Pour aller plus loin

Nous retrouvons Lanza poète qui fait jouer l'Ancien avec le Nouveau Testament, reprenant la question de l'épouse du Cantique des Cantiques à la recherche de son bien-aimé et l'appliquant à l'annonce de la Résurrection. Le Christ, le bienaimé, est ressuscité et ses disciples jouissent de sa présence dans l'Église. À cause de cette présence, ils iront à leur tour jusqu'à la Passion et le martyre. Combien de martyrs aujourd'hui encore sont remplis de cette force surnaturelle du Ressuscité !

Résolution

Prier le Regina Caeli à la place de l'Angélus, matin, midi et soir.

Intention de prière

Pour les religieux et religieuses qui prononcent leurs voeux cette année.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d'un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l'Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !






Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Parole et Prière, enrichissez votre vie spirituelle !