Méditation du lundi 23 mars 2020 avec Gabriel Rosset - Hozana

Méditation du lundi 23 mars 2020 avec Gabriel Rosset

Méditation du lundi 23 mars 2020 avec Gabriel Rosset

Méditons avec Gabriel Rosset

S'il fallait résumer d'un mot l'idéal que nous poursuivons ensemble dans cette maison, nous dirions que c'est « vivre en amitié » entre nous d'abord, puis avec les pauvres que nous recevons, avec les enfants à qui vous voulez apporter votre amitié. Mais cette amitié est tout particulièrement vulnérable et subira les atteintes du mal, incompréhensions inévitables, heurts, brouilles, abandons, séparations. Ce que nous appelons ingratitudes et infidélités frappe en plein coeur une amitié qui voudrait se développer et s'enrichir légitimement, car n'est-ce pas « la voie excellente entre toutes » que nous a montrée le Christ, pour notre salut du monde ?

Notes intimes

Pour aller plus loin

Gabriel reprend le thème de l'amitié, une amitié chrétienne, c'est-à-dire qui ne s'adresse pas seulement à ceux qui pensent et croient comme nous, mais qui se donne à chaque prochain. C'est celle que Jésus nous demande comme son testament : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Commandement que lui seul peut vivre en nous, d'où la nécessité de la prière constante, d'une union permanente avec Jésus. Aimer rend toujours vulnérable : on peut rendre service en protégeant son coeur, mais aimer, c'est se donner dans ses actes ; vivant entre pécheurs, cet amour sera souvent blessé.

Résolution

Vivre cette journée sans me plaindre, en pensant aux souffrances du Seigneur.

Intention de prière

Pour le ministère de la miséricorde que les prêtres exercent à travers la confession.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d'un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l'Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !











Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 1 mois
Amen...
Marie therese
place Carcès, il y a 1 mois
Amen !!!
Marie-guy
place Orbigny, il y a 1 mois
Amen 🙏