C'est la croix qui révèle notre amour

Jésus n'en peut plus ! Il vacille de gauche à droite[...]. Aussi les soldats, [...]vont réquisitionner un passant ; un inconnu, alors que Jésus avait les disciples, des amis, des fidèles. Personne pour le soulager, alors que Lui avait soulagé tant de misères ; personne pour l'accompagner dans cette voie de l'humiliation, du déshonneur, alors qu'on savait son innocence. Quelle tristesse !

C'est la croix qui révèle les cœurs !

Sachons que lorsque Jésus vient dans une vie, Il y vient avec sa croix et semble nous dire : « Mes amis, ô vous qui m'aimez tant, prenez un peu de mon fardeau, soulagez moi en acceptant avec patience ces misères, ces injustices, ces peines qui vous sont présentées ; et puis sachez aussi vous approcher et aider ceux qui ploient sous le poids de l'épreuve, de la solitude, de la souffrance, car ce que vous faites à l'un d'eux, c'est à moi que vous le faites. »  Extrait d'une méditation sur le chemin de croix. 

Acceptons donc avec amour et patience  nos misères, contrariétés,  peines et souffrances pour prendre un peu part au lourd fardeau de notre Ami et Seigneur Jésus en réparation des péchés commis contre les plus faibles notamment les handicapés. 

Nous dirons à chaque  contrariété, peine... en acte d'offrande et d'acceptation: ô Jésus c'est par amour pour toi.


En unions de prières 


Prière de la communauté

Prière pour les âmes des enfants

Ô Marie, Mère de Miséricorde Toi qui agit sur le cœur de ton fils bien aimé Lui qui par sa passion, nous a déjà sauvés par amour, Lui qui en obéissant jusqu'au bout à la volonté du Père Éternel nous montre le chemin de la sanctification et de l'abandon à la Providence Divine, Je te supplie Ô Mère de bonté, avec tous les anges gardiens des enfants avortés, violés, assassinés, morts accidentellement ou violemment, d'avoir compassion et d'intercéder en leur faveur. Ô Marie, Mère de compassion, implore avec nous la miséricorde du Père pour ces innocents qui n'ont été que victimes du Mauvais. Ô Marie, Mère de douceur, refuge des pécheurs, implore avec nous la miséricorde du Père pour la conversion des auteurs de ces actes. Ô Marie, Mère d'amour, par tes mains bénies, présente nos prières à ton fils bien aimé pour qu'il accueille ces innocents dans la plénitude de sa gloire. Ô Marie, Mère de consolation, par tes mains bénies, donne tout ce que nous allons souffrir aujourd'hui en réparation des crimes commis contre ces innocents, tes enfants. Ô Marie, Mère de la providence, par tes mains bénies, présente nos supplications pour l'entrée de ces âmes dans la patrie Céleste. Ô Marie, Mère de tendresse, dans tes bras d'amour grandement ouverts, accueille-les avec Jésus auprès de Dieu notre Père afin qu'elles aussi participent au festin de louanges et d'adoration avec tous les anges et les saints. Ô Marie, Mère de Dieu et notre Mère, sois leur avocate et notre avocate pour que le plan de Dieu se réalise aussi pour ces âmes. Et que dans le monde, plus personne ne porte atteinte aux innocents. Amen. 1 Pater 1 Ave 1 Gloria Merci Seigneur de nous avoir inspirée cette belle prière. Permets maintenant par nous qu'elle soit diffusée partout dans le monde.

Merci ! 15 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les enfants victimes d'abus

Je m'inscris