Neuvaine à Ste Teresa de Calcutta, jour 1

Image de la publication


Chers amis, nous débutons donc aujourd'hui notre neuvaine à Ste Teresa de Calcutta.

Nous prierons pour la conversion des pécheurs, et demanderons également à Dieu, d'intercéder afin que le monde soit libéré des fléaux qui l'inquietent.

Neuvaine à Ste Teresa de Calcutta, premier jour:

Connaître Jésus vivant

« Connaissez-vous vraiment Jésus vivant, non à partir de livres, mais en demeurant avec Lui dans votre cœur ? »

« Suis-je convaincu de l'amour du Christ pour moi et du mien pour Lui ? Cette conviction est le roc sur lequel la sainteté est construite. Que devons-nous faire pour avoir cette conviction ? Nous devons connaître Jésus, aimer Jésus, servir Jésus. La connaissance vous rendra fort comme la mort. Nous connaissons Jésus par la foi : en méditant sa Parole dans les Écritures, en L'écoutant parler à travers Son Église, et à travers une union intime dans la prière »

 « Cherchez-Le dans le Tabernacle. Fixez vos yeux sur Lui qui est la Lumière. Mettez votre cœur tout près de Son Cœur Divin, et demandez-Lui de vous accorder la grâce de Le connaître. »

Pensée pour la journée :

 « Ne cherchez pas Jésus dans les terres lointaines. Il n'y est pas.

Il est près de vous ; Il est en vous. »

 

Demandez la grâce de connaître intimement Jésus.

 Récitez la prière à Sainte Teresa de Calcutta


 Prière de la neuvaine à Sainte Teresa de Calcutta:

Sainte Teresa de Calcutta, tu as permis à l'amour assoiffé de Jésus sur la Croix de devenir une flamme vivante en toi, et ainsi tu es devenue la lumière de Son amour pour tous. Obtiens-moi du Cœur de Jésus, la conversion des pécheurs, la guérison des malades ayant contracté le COVID 19, la protection de tous contre ce nouveau virus.

Apprends-moi à permettre à Jésus de pénétrer et de posséder tout mon être si complètement, que ma vie aussi puisse rayonner Sa lumière et Son amour sur les autres Amen.

 

Cœur Immaculé de Marie, Cause de notre Joie, prie pour moi.

Sainte Teresa de Calcutta, prie pour moi.



Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 29 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris