Jour 65 – « Le grain du divin Semeur »

Image de la publication

Merci à Franck – Représentation d'un Ange de la première Hiérarchie : un Chérubin (après les Séraphins) en l'église Notre dame de la Victoire de Saint Raphaël – Ville côtière du Var.

De ton Ange gardien – « Le divin Semeur sème le grain à pleines mains. »

Le divin Semeur sème le grain à pleines mains, le grain de sa parole, de ses grâces. À toi de préparer la bonne terre pour l'accueillir. Arrache de temps à autres les ronces qui s'y infiltrent insidieusement. C'est l'œuvre de l'Adversaire, « l'Homme du péché, le Fils de la perdition » (2 Th 2, 3). Je prie constamment pour que tu t'en aperçoives.

05 mars. 

2 Th 2, 3

03 Ne laissez personne vous égarer d'aucune manière. Car il faut que vienne d'abord l'apostasie, et que se révèle l'Homme de l'impiété, le fils de perdition,

Anges de la première Hiérarchie : les Chérubins

Les Chérubins sont avec les Séraphins et les Trônes les anges les plus proches de la Sainte Trinité.

Les Chérubins contemplent en particulier la Sagesse de Dieu. Et la partagent aux autres Anges…

Ils sont le Glaive de Dieu…

Cela rappelle aussi que  Jésus est représenté dans la première image de l'Apocalypse avec un glaive sortant de la bouche…

La Parole est le glaive. D'ailleurs l'Archange Michel n'a-t-il pas vaincu l'adversaire en disant : « Qui est comme Dieu ? » Question à laquelle ne pouvait répondre celui à qui il s'adressait Saint Michel.

L'Archange Michel est l'un des 7 Anges se trouvant tout le temps près du Trône de Dieu.

Ap 1, 12 – 18 :

12 Je me retournai pour regarder quelle était cette voix qui me parlait. M'étant retourné, j'ai vu sept chandeliers d'or,

13 et au milieu des chandeliers un être qui semblait un Fils d'homme, revêtu d'une longue tunique, une ceinture d'or à hauteur de poitrine ;

14 sa tête et ses cheveux étaient blancs comme la laine blanche, comme la neige, et ses yeux comme une flamme ardente ;

15 ses pieds semblaient d'un bronze précieux affiné au creuset, et sa voix était comme la voix des grandes eaux ;

16 il avait dans la main droite sept étoiles ; de sa bouche sortait un glaive acéré à deux tranchants. Son visage brillait comme brille le soleil dans sa puissance.

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort, mais il posa sur moi sa main droite, en disant : « Ne crains pas. Moi, je suis le Premier et le Dernier,

18 le Vivant : j'étais mort, et me voilà vivant pour les siècles des siècles ; je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.

Prière - Mars 2020

Bien-aimé(e) de notre Seigneur Jésus-Christ,

Si aujourd'hui je n'ai pas repris les intentions de prière en bas de la publication, je les ai reprises pour que nous prions ensemble d'ici peu de temps je l'espère. Je vous confie à tous plusieurs projets qui vont nous aider à prier, je confie ces projets afin que selon la Volonté de Dieu ceux-ci s'accomplissent de la façon dont le Seigneur le désire.

Vos prières nous aideront à mieux discerner et mieux les préparer et – plus que probablement – hâteront leur publication.

Les projets nous permettront de prier ensemble pour les intentions des frères et sœurs. Je vous encourage donc à laisser vos intentions de prière dans les commentaires, nous aurons vraiment - je le crois sincèrement - un espace pour prier aux intentions. 

Prions l'Esprit Saint afin que tous ses projets prennent vie dans la Volonté de Dieu et surtout que nos oreilles soient ouvertes à la Voix de l'Esprit Saint, pour l'amour de la Sainte Trinité et la gloire de Dieu et le salut des âmes.

So', une petite sœur en Jésus qui découvre bien des merveilles…

PS : Remarquons la prévoyance des Anges : nous parlons du divin Semeur et du grain de la Parole et voilà, que nous est donné en photo un Chérubin, le Glaive de Dieu (et cela à la fin du mois de janvier ou au début du mois de février), où j'ai associé la photo à une date, sans connaître le texte de la publication que je découvre aujourd'hui même. N'est-ce pas un merveilleux Clin Dieu ?

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1461 personnes ont prié

63 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris