Carême 2020, en marche vers Pâques

St Luc (11, 29-32) 

« Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas. »                   

 

Tout notre effort consiste à aller en sens contraire de l'érosion générale : réparer, consolider, remplir ce qui se vide […]. Et pourtant, ce courant rencontre dans la nature un contre-courant : à la soustraction, à l'appauvrissement général s'oppose un plus qui sort du moins, une addition, un enrichissement, c'est le miracle de la nature, c'est le miracle de la vie. Ce courant est à nous, c'est celui qui nous traverse, qui soutient notre être tandis que notre avoir s'appauvrit sans cesse.


Seigneur Jésus, la dignité de l'Homme n'est pas dans ce qu'il a mais dans ce qu'il est. Invite-nous sans cesse à nous recentrer sur le don plutôt que sur l'avoir. Ouvre nos yeux dans ce temps de Carême pour nous aider à parvenir à cet abandon. Pour nous laisser déposséder par Toi. Pour mieux percevoir ce dont nous avons vraiment besoin pour devenir des saints. 


[Les méditations et prières de ce Carême 2020 ont été confiés aux mouvements de Services des frères présents dans notre ensemble paroissial. Cette 1ère semaine est animée par Le Foyer Notre-Dame des sans-abris, et s'appuie sur les méditations de son fondateur, Gabriel Rosset, publiées dans Parole et Prière en ce mois de mars.]

Prière de la communauté

Baptisés et envoyés, soyons l'Eglise du Christ en mission dans le monde

Dieu notre Père, Ton Fils Unique Jésus-Christ Ressuscité d'entre les morts A confié à Ses disciples Sa mission : « Allez ! De toutes les nations faites des disciples ». (Mt 28,19) Tu nous rappelles que par le baptême Nous participons tous à la mission de l'Eglise. Par le don de Ton Esprit-Saint, accorde-nous la grâce D'être témoins de l'Evangile, Courageux et ardents, Pour que la mission confiée à l'Eglise, Soit poursuivie en trouvant des expressions nouvelles et efficaces Qui apportent la vie et la lumière au monde. Aide-nous à faire en sorte que tous les peuples Puissent rencontrer l'amour sauveur et la miséricorde De Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu, Qui vit et règne avec Toi, dans l'unité du Saint-Esprit, Maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Merci ! 9 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions en Croix Rousse

Je m'inscris