Parole du jour. Dimanche 29 mars.

Image de la publication

" Alors Jésus se mit à pleurer " (Jn 11,35)

** Tout au long de cette longue marche de Jésus vers le tombeau de Lazare, l'évangéliste Jean nous fait partager l'émotion du Verbe fait chair : il se trouble, il frémit, il pleure, il lève les yeux, il crie, et le miracle s'accomplit. Comment ne pas voir transparaître dans ces traits humains de Jésus le visage de ce Dieu-Amour qu'il est venu révéler à l'humanité ? Fraternel et sensible, Jésus a risqué sa vie pour témoigner de sa fidélité à ses amis de Béthanie. Et, lui qui va ressusciter Lazare, il a pleuré, car, à certaines heures, c'est la seule façon qu'il nous reste d'aimer et de prier.

>> Nous te prions, Seigneur Jésus, pour celles et ceux qui pleurent aujourd'hui la perte d'un enfant, d'un ami. Comble-les de ton amour et de ta force.

Père Debergé, bibliste

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 188 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris