Mars, dévotion à Saint Joseph

Image de la publication

Je reçois tous les jours une invocation à Saint Joseph par cette communauté Hozana "Prions chaque jour St Joseph". Le mercredi, jour dédié à notre saint, ou le dimanche une reflexion alimente notre prière.

J'ai été frappée la dernière fois, le Mercredi des Cendres, de ce que disait l'animateur (pour les détails : https://hozana.org/t/wKXiJ ).Celui-ci relevait que commencer le Carême sous le patronage de l'homme qui fut "donné pour père au Fils de Dieu" n'avait rien d'anodin. J'ai ensuite réalisé que la préparation spirituelle à la résurection du Christ traversait en partie ou totalement mars selon les années.

Le Carême est donc la grande affaire de Saint Joseph.

Je me permets donc de vous transmettre une longue prière à celui-ci à répéter 30 jours de suite pour obtenir une grâce, un cadeau du Ciel  (pour plus de détails : https://hozana.org/t/iittE ). Refléchissez bien à ce que voulez, Saint Joseph est extrêmement efficace et précis !

Et si vous manquez d'idée, une suggestion en fin de prière.

Et pardonnez-moi pour les liens qui ne fonctionnent pas.... Merci

Prière des 30 jours à Saint Joseph

En l'honneur des trente années qu'il vécut aux côtés de Jésus et de Marie.


Bienheureux et glorieux Joseph, père aimant et doux ami de tous ceux qui souffrent ! Tu es le bon père et le protecteur des orphelins, le défenseur des plus faibles, le patron de ceux qui sont dans le besoin et de ceux qui souffrent.

Prends en considération ma demande. Mes péchés m'ont attiré le juste mécontentement de mon Dieu, et je suis par conséquent plongé dans le malheur. Je me tourne vers toi, affectueux gardien de la famille de Nazareth, pour obtenir ton aide et ta protection. Je te supplie d'écouter avec une préoccupation paternelle mes plus ferventes prières, et d'obtenir pour moi les faveurs demandées.

Je te le demande par l'infinie miséricorde du Fils éternel de Dieu qui Lui a permis d'assumer notre nature, et de naître dans ce monde de douleur.

Je te le demande, par la fatigue et la souffrance que tu as supportées, ne trouvant pas de logement à Bethléem pour accueillir la Sainte Vierge, ni de maison où faire naître le Fils Dieu. Etant rejeté de partout, tu as dû permettre à la Reine du Paradis de faire naître le Rédempteur du monde, dans une grotte.

Je te le demande par la beauté et le pouvoir de ce saint Nom, Jésus, que tu as donné à l'adorable Enfant.

Je te le demande par la douloureuse torture que tu as éprouvée en écoutant la prophétie de saint Siméon, qui affirma que l'Enfant Jésus et sa sainte Mère deviendraient les futures victimes de nos péchés, et de leur grand amour pour nous.

Je te le demande par le désarroi et la douleur de ton âme, lorsque l'ange t'a révélé que la vie de l'Enfant Jésus était menacée par ses ennemis. À cause de leur projet malveillant, tu as dû fuir en Egypte, avec Lui et avec sa Mère.

Je te le demande par toute la souffrance, la fatigue et les difficultés de ce long voyage dangereux.

Je te le demande par le soin avec lequel tu as protégé le Saint Enfant et sa Mère Immaculée, durant votre second voyage, lorsqu'il vous a été ordonné de retourner dans votre pays.

Je te le demande par ta vie simple à Nazareth, où tu as connu tant de joies, mais aussi tant de douleurs. Je te le demande par la grande préoccupation que vous avez eue avec Marie, quand vous avez perdu l'Enfant durant trois jours.

Je te le demande par la joie que tu as éprouvée en le retrouvant dans le Temple, et pour le réconfort que tu as trouvé à Nazareth, en vivant en compagnie de l'Enfant Jésus.

Je te le demande par la splendide soumission que Celui-ci a démontré, dans l'obéissance qu'Il t'a manifestée.

Je te le demande par l'amour et la conformité que tu as su montrer, en acceptant l'ordre divin de partir de cette vie, et de la compagnie de Jésus et de Marie.

Je te le demande par la joie qui a rempli ton âme, lorsque le Rédempteur du monde, triomphant sur la mort et sur l'enfer, est entré en possession de Son règne, et t'y a conduit par des honneurs particuliers.

Je te le demande par la glorieuse Assomption de Marie et par ce bonheur sans fin que tu as avec elle en présence de Dieu. Oh bon père ! Je te prie, par toutes tes souffrances, tes douleurs et tes joies, de m'écouter et d'obtenir pour moi ce que je demande.

(Formuler ses propres demandes)

Obtiens à tous ceux qui m'ont demandé la prière, tout ce qui leur est utile dans le projet divin. Et enfin, mon cher patron et père, sois avec moi et avec toutes les personnes qui me sont chères durant nos derniers instants, pour que nous puissions chanter éternellement les louanges de Jésus, de Marie et de Joseph. Saint Joseph, fait que nous puissions mener une vie irréprochable, libre de tout danger, grâce à ton secours.

Amen. 

Suggestion de demande

Je veux aimer le Seigneur mon Dieu de tout mon cœur, de toute mon âme, de tout mon esprit et de toute ma force car tout concoure au bien de celui qui aime Dieu. Confiance ! 

Prière de la communauté

Prière pour la restauration de Notre-Dame de Paris

Ô Saint Joseph, dirigez la restauration de la cathédrale de Paris, demeure de votre épouse, afin que Marie soit bien à l'abri dans une maison qui lui plaise. *Nous nous en remettons à votre expertise.* Ô Notre Dame, notre Bonne Mère, vous savez bien que ce qui se joue dans notre capitale ce sont les relations de notre État avec la foi et la vocation spirituelle de la France. *Nous les confions à votre bienveillance.* Ô Jésus, que votre cathédrale parisienne honore votre sacrifice célébré quotidiennement en ses murs, que la foule des catholiques puisse s'y rassembler pour chanter vos bienfaits et que les touristes du monde entier soient touchés par la grâce de ce lieu. *Nous les abandonnons à votre Miséricorde.* Sainte Geneviève, vous qui avez protégé Paris et ses habitants des invasions barbares et de leurs voisins turbulents, veillez à ce que les ambitions et intérêts de chacun des décideurs et intervenants concourent à la restauration de Notre-Dame de Paris pour la plus grande gloire de Dieu. Amen

Merci ! 1 personne a prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour la Restauration de Notre-Dame de Paris

Je m'inscris