Mois de mars : mois de St Joseph

« Éminente dignité de Saint Joseph : la sainte Église honore saint Joseph d'un culte spécial, comme Époux de Marie et Père adoptif du Christ. Chef et protecteur de la sainte Famille, il a été proclamé par Pie IX, le 8 décembre 1870, patron de l'Eglise universelle.

Autres raisons de l'invoquer : Saint Joseph, à cause de son admirable pureté, est invoqué spécialement pour obtenir cette belle vertu.

Il est le patron de la vie intérieure, parce que sa vie se passa dans la compagnie de Jésus et de Marie: vie d'union à Dieu, vie de foi, d'humilité et de travail; et à ce dernier titre, il est le patron et le modèle de l'ouvrier.

De plus, il est le patron de la bonne mort, parce qu'il eut le bonheur de mourir entre les bras de Jésus et de Marie.

Il fut chargé autrefois par Dieu de pourvoir aux besoins de la sainte Famille, aussi les fidèles se recommandent à lui avec confiance, dans leurs nécessités temporelles.

Le mercredi de chaque semaine et le mois de Mars lui sont consacrés ; en ce jour, en ce mois, spécialement, l'Église nous dit: « Ite ad Joseph, allez à Joseph, il a en main les trésors de Jésus-Christ. »

Prière à saint Joseph de saint François de Sales

Glorieux Saint Joseph, époux de Marie,
accordez-nous votre protection paternelle,
nous vous en supplions par Jésus-Christ.
Ô vous dont la puissance s'étend à toutes nos nécessités et sait RENDRE POSSIBLES LES CHOSES LES PLUS IMPOSSIBLES,
prenez paternellement les intérêts de vos enfants :
nous recourons à vous avec confiance.
Faites que, sous votre paternelle conduite,
toutes nos causes d'inquiétudes tournent à la gloire de Dieu
et au bien de ses dévoués serviteurs. Ainsi soit-il. 

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de commencer ce mois en faisant allumer une neuvaine qui fera monter vers lui vos demandes et/ou actions de grâce en suivant ce lien

Prière de la communauté

Seigneur, que ma prière monte jusqu'à Toi comme une flamme !

Que ces neuvaines qui seront allumées ce jour soient lumières pour que Tu nous éclaires dans nos difficultés et nos décisions. Qu'elles soient feux pour que Tu brûles en nous tout égoïsme, orgueil et impureté. Qu'elles soient flammes pour que Tu nous réchauffes le cœur. En faisant brûler ces neuvaines, c'est un peu de nous que nous voulons Te donner. Aide-nous à prolonger notre prière, Amen.

Merci ! 60 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

1 méditation chaque jour en suivant le calendrier liturgique

Je m'inscris