Facebook PixelJour 3 - La confession : Pourquoi ? Comment ? - Hozana
CN Média

CN Média dans Le Carême : pourquoi ? comment ? (par Mgr Macaire)

Publication #3Initialement publiée le 4 mars 2020

Jour 3 - La confession : Pourquoi ? Comment ?


Pourquoi ? 

Nous sommes tous pécheurs, et ces péchés sont dans notre cœur. Nous faisons cette expérience douloureuse du péché en nous. Que faire ? 1ère solution - le déni, la fuite en avant pour oublier 2ème solution - la condamnation de soi-même Le Christ est mort pour le pardon de nos péchés. C'est par la confession que je vais être lavé par le sang du Christ, non pas par ma propre intention. Je vais aussi entendre ce pardon à travers le prêtre. La confession est nécessaire pour que le Christ me relève de mes fautes. 

Comment ? 

Par la contrition : une tristesse d'amour - je suis triste d'avoir offensé quelqu'un que j'aime. Celui que j'ai offensé c'est Dieu, Celui qui a donné sa vie pour moi, Celui qui peut me guérir. Rencontrer un prêtre, dire tous nos péchés envers Dieu, envers soi-même ou envers le prochain.

Suivez le guide pratique pour la confession !

Pour réfléchir 

A quand remonte ma dernière confession ? Est-ce que je connais déjà les horaires de confession autour de moi ?  (n'hésitez pas à réagir dans les commentaires) 


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 2 - La prière : Pourquoi ? Comment ?

Publication #2Initialement publiée le 3 mars 2020

Jour 1 - La conversion : Pourquoi ? Comment ?

Publication #1Initialement publiée le 2 mars 2020

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader