Jour 3 - La confession : Pourquoi ? Comment ?

Pourquoi ? 

Nous sommes tous pécheurs, et ces péchés sont dans notre cœur. Nous faisons cette expérience douloureuse du péché en nous. Que faire ? 1ère solution - le déni, la fuite en avant pour oublier 2ème solution - la condamnation de soi-même Le Christ est mort pour le pardon de nos péchés. C'est par la confession que je vais être lavé par le sang du Christ, non pas par ma propre intention. Je vais aussi entendre ce pardon à travers le prêtre. La confession est nécessaire pour que le Christ me relève de mes fautes. 

Comment ? 

Par la contrition : une tristesse d'amour - je suis triste d'avoir offensé quelqu'un que j'aime. Celui que j'ai offensé c'est Dieu, Celui qui a donné sa vie pour moi, Celui qui peut me guérir. Rencontrer un prêtre, dire tous nos péchés envers Dieu, envers soi-même ou envers le prochain.

Suivez le guide pratique pour la confession !

Pour réfléchir 

A quand remonte ma dernière confession ? Est-ce que je connais déjà les horaires de confession autour de moi ?  (n'hésitez pas à réagir dans les commentaires)

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen

Merci ! 979 personnes ont prié

37 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Le Carême : pourquoi ? comment ? (par Mgr Macaire)

Je m'inscris