Saint-Martial guérit de l'Epidémie du mal des Ardents

Image de la publication

Le 12 novembre 994, alors qu'un terrible fléau (Mal des ardents dû à l'ergot de seigle) décime la population de Limoges, Guillaume IV, duc d'Aquitaine, les archevêques de Bordeaux, de Bourges, les évêques de Limoges, Clermont-Ferrand, du Puy, de Périgueux et Angoulême se sont retrouvés autour de la dépouille de Martial, premier évêque de Limoges.

Comme la science s'est montrée impuissante, ils pensent que la prière peut les aider à sortir de cette situation dramatique pour la ville. D'un commun accord, ils décident alors de porter les reliques du premier évêque de Limoges sur le point le plus haut de la ville.

C'est donc au Montjovis, mont de la joie, qu'ils implorent le ciel de mettre fin à ce fléau. Saint Martial entendit la prière de son peuple et des milliers de malades furent guéris ce jour-là. D'où cette citation : « Dieu garde la ville, saint Martial les gens ».


En ces temps ou une nouvelle épidémie (Coronavirus) nous menace et frappe autour de nous, invoquons Saint-Martial, afin de mettre fin à ce fléau et de nous protéger.

Prière de la communauté

Prière à Saint-Martial

Coeur Sacré de Jésus, Tu as manifesté à Saint-Martial ton grand désir de convertir la Gaule, et ainsi de donner une fondation apostolique à la France. Tu as formé et préparé Saint-Martial à sa future mission et lui a donné Saint-Pierre comme père adoptif. Merci d’ avoir donné à la France son premier évêque, Saint-Martial , et de l’ avoir conduit dans l évangélisation de toute l Aquitaine. Nous te demandons que sa réhabilitation par l'Eglise serve à te faire connaitre, Toi, parole vivante d'amour et de paix. Daigne exaucer les prières que nous t'adressons par ton serviteur Martial afin que soit manifesté ta Joie et ta Gloire

Merci ! 15 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Saint-Martial, Apôtre des Gaules et de l'Aquitaine

Je m'inscris