Rien qu'aujourd'hui

RIEN QU'AUJOURD'HUI, j'essaierai de vivre exclusivement la journée sans tenter de résoudre le problème de toute ma vie.

RIEN QU'AUJOURD'HUI, je porterai mon plus grand soin à mon apparence courtoise et à mes manières ; je ne critiquerai personne et je ne prétendrai redresser ou discipliner personne si ce n'est moi même.

RIEN QU'AUJOURD'HUI, je serai heureux, dans la certitude d'avoir été créé pour le bonheur, non seulement dans l'autre monde mais également dans celui-ci.

RIEN QU'AUJOURD'HUI, je m'adapterai aux circonstances, sans prétendre que celles-ci se plient à tous mes désirs.

RIEN QU'AUJOURD'HUI, je consacrerai dix minutes à la bonne lecture, en me souvenant que, comme la nourriture est nécessaire à la vie du corps, la bonne lecture est nécessaire à la vie de l'âme.

RIEN QU'AUJOURD'HUI, je ferai une bonne action et je n'en parlerai à personne.

RIEN QU'AUJOURD'HUI, je ferai au moins une chose que je n'aurai pas envie de faire ; et si j'étais offensé, j'essaierai que personne ne le sache.

RIEN QU'AUJOURD'HUI, j'établirai un programme détaillé de ma journée. Je ne m'en acquitterai peut-être pas entièrement, mais je le rédigerai. Et je me garderai de deux calamités : la hâte et l'indécision.

RIEN QU'AUJOURD'HUI, je croirai fermement - même si les circonstances prouvent le contraire - que la bonne Providence de Dieu s'occupe de moi comme si rien d'autre n'existait au monde.

RIEN QU'AUJOURD'HUI, je ne craindrai pas. Et tout spécialement, je n'aurai pas peur d'apprécier ce qui est beau et de croire en la bonté.


Bienheureux Jean XIII


Pour cette première semaine de Carême, demandons ensemble la grâce de vivre pleinement chaque instant et d'être présents à ce que nous faisons. On peut vite se décourager à trop regarder le chemin qu'il nous reste à parcourir, tous les pas à poser, les choix à assumer, les renoncements à faire. De même que peser aujourd'hui les aliments que nous mangerons jusqu'à notre mort nous dégoûterait de toute nourriture, retrouvons la grâce de l'instant et demandons notre pain quotidien pour parcourir l'étape qui nous attend. 

Rien qu'aujourd'hui, essayons d'être des saints, de vivre à la ressemblance de Dieu. Seulement aujourd'hui. Demain se suffira à lui-même et les forces nous seront données. 

Prière de la communauté

Prière des pèlerins marcheurs et anges gardiens

Ô Notre-Dame qui avez marché vers le sanctuaire de Bethléem et fui en Egypte la cruauté d'Hérode, daignez considérer vos pèlerins de Chartres. Comme eux, vous avez connu les fatigues et les peines de la route et avez persévéré pour votre divin Fils. Donnez-nous, ô Marie, l'ardeur de votre foi, la fermeté de votre espérance et la ferveur de votre charité. Cheminant aujourd'hui à pied ou en esprit entre vos deux cathédrales, que l'amour de votre Fils éclaire notre route et illumine notre âme. Portez à Dieu nos prières, offrez-Lui nos souffrances et remettez-Lui nos peines. Faites qu'au terme de notre pèlerinage sur la terre, nous entrions heureusement dans la maison du Père, pour chanter avec les anges et tous les saint le Sanctus éternel ! Ainsi soit-il.

Merci ! 31 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Notre-Dame de Chrétienté

Je m'inscris