Prions pour le bon déroulement des 40 jours de compassion et de solidarité

Mercredi 26 Février: 

Prions pour que le carême 2020, soit un temps de compassion et de solidarité


1. Prière d'auto libération 

« En ton Nom Seigneur Jésus, par la puissance de l'Esprit Saint et pour la gloire du Père, libère-moi de toute peur,  de toute crainte, angoisse ou anxiété. Jésus Sauveur, libère-moi par-dessus tout, de toute haine, orgueil et agressivité, de toute rancune et désir de vengeance. Délivre-moi aussi de tout sentiment de culpabilité, d'insécurité et d'infériorité. Je reconnais humblement que tu es mon Unique Libérateur !   Jésus Miséricorde, j'ai confiance en Toi »


2. Méditation et Intention de prière pour la première journée du carême:


Dieu éternel et tout puissant, tu peux faire naître la vie et la joie dans toute situation désespérée où nous ne comprenons plus rien et restons sans voix. Nous te confions les intentions de ceux et celles qui sont affligés. Continue en eux ton œuvre d'amour et de salut : Fais du temps de carême de cette année 2020 ; un temps de sérénité, de quiétude, d'espérance, de bénédiction et de paix.


  • Un « Notre Père »
  • Trois « Je vous salue Marie »
  • Un « Gloire au Père »


3. A  méditer dans la journée : « J'ai de la compassion pour cette foule » Mc 8 2


4. Quelques pistes de méditation pour soutenir notre marche dans la journée :


  • Par exemple, ne pas passer à côté d'un sans-abri ou d'un mendiant en disant « J'ai déjà donné… ». Mais le regarder avec son cœur, lui parler, le questionner, voir comment il vit.
  • Dépasser nos satisfactions de bonne conscience, c'est aussi engager une réflexion ; pourquoi l'autre est-il dans cette situation ? Cela enclenche déjà une prise de conscience. Et cela peut amener à un engagement plus solidaire.
  • On peut aussi intervenir dans sa paroisse, formuler une intention lors de la prière universelle…


5. Acte à poser ou initiative à prendre dans la journée : Choisir une de ces pistes et agir en conséquence


Prière de la communauté

PRIERE TOUTE SIMPLE

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix !  Là où il y a de la haine que je mette l'amour  Là où il y a l'offense que je mette le pardon  Là où il y a la discorde que je mette l'union  Là où il y a l'erreur que je mette la vérité  Là où il y a le doute que je mette la foi  Là où il y a le désespoir que je mette l'espérance  Là où il y a les ténèbres que je mette Ta lumière O Maître, je ne cherche pas tant :  A être consolé qu'à consolé  A être compris qu'à comprendre  A être aimé qu'à aimer Car :  C'est en donnant qu'on reçoit  C'est en s'oubliant qu'on trouve  C'est en pardonnant qu'on est pardonné  C'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie !

Merci ! 55 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

7 jours pour embellir notre âme de missionnaire !

Je m'inscris