Parole du Jour. Dimanche 15 mars.

Image de la publication

" Seigneur, donne-moi de cette eau, que je n'aie plus soif " (Jn 4,15)

** Voilà un magnifique parcours catéchétique où, en lui demandant d'abord de lui donner à boire, Jésus fait progressivement découvrir à la Samaritaine sa propre soif, à elle. Celle que, sans véritablement la nommer, elle s'est efforcée d'étancher en allant de mari en mari, ou de sanctuaire en sanctuaire, mais qui surgit, plus forte encore, au contact de Celui qui l'aide à faire la vérité sur sa vie et sur ce dont elle a véritablement soif. Car son cœur, comme celui de tout être humain, a soif d'une soif que rien au monde ne peut étancher, si ce n'est Dieu, et lui seul.

>> « Tu nous as fait pour toi Seigneur, et notre cœur est sans repos tant qu'il ne repose en toi » (St Augustin, Les confessions)

Père Debergé, bibliste

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 208 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris