Facebook PixelAllons voir le film "1917" de Sam Mendes ...(nominé aux Oscars 2020) ... - Hozana

Allons voir le film "1917" de Sam Mendes ...(nominé aux Oscars 2020) ...

Allons voir le film "1917" de Sam Mendes ...(nominé aux Oscars 2020)  ...

Allons voir le film "1917" de Sam Mendes ...(nominé aux Oscars 2020)

... pour mieux comprendre les multiples tentatives de paix dont le Bienheureux Empereur Charles d'Autriche a pris en vain l'initiative en décembre 1916 et en 1917, tant auprès de ses alliés, que de ses adversaires, ainsi que son soutien aux initiatives du pape Benoit XIV.

___________

L'EMPEREUR DE LA PAIX

“Le devoir décisif du chrétien consiste à chercher en toute chose la volonté de Dieu, à la reconnaître et à la suivre. L'homme d'Etat et le chrétien Charles d'Autriche se fixa quotidiennement ce défi. Il était un ami de la paix. A ses yeux, la guerre apparaissait comme “une chose horrible”. Arrivé au pouvoir dans la tourmente de la Première Guerre mondiale, il tenta de promouvoir l'initiative de paix de mon prédécesseur Benoît XV.

Dès le début, l'Empereur Charles conçut sa charge comme un service saint à ses sujets. Sa principale préoccupation était de suivre la vocation du chrétien à la sainteté également dans son action politique. C'est pour cette raison que l'assistance sociale avait une telle importance à ses yeux. Qu'il soit un exemple pour nous tous, en particulier pour ceux qui ont aujourd'hui une responsabilité politique en Europe!

Homélie du Pape Jean-Paul II
Chapelle pour la béatification de cinq serviteurs de Dieu
  Rome, Italie – 3 octobre 2004


http://bienheureuxcharlesdautriche.com



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader