Des censeurs de notre conduite

Image de la publication

« Sénèque, philosophe païen, écrivant à un de ses amis et lui offrant un moyen d'être sur ses gardes dans ses actions et dans ses paroles, lui enseigne à s'imaginer toujours qu'il a devant lui Caton comme un censeur sévère de sa conduite.

Cet enseignement, nous avons, nous chrétiens, bien plus de raison d'en profiter, nous imaginant dans toutes nos actions que nous avons toujours devant nous nos Anges gardiens comme des censeurs sévères de notre conduite ; cette pensée nous aidera à être attentifs sur nous-mêmes et nous portera à réfléchir sur ce que nous faisons et sur ce que nous disons. Car si nous agissions autrement, il est à craindre que les Anges qui sont en ce moment nos avocats auprès de Dieu ne deviennent nos accusateurs au jour du Jugement. »

Méditation sur les Saints Anges, Saint Louis de Gonzague, Editions bénédictines.


Prière

Mon saint Ange gardien, qui contemplez sans cesse la face de notre Père du Ciel, Dieu m'a confié(e) à vous dès le début de ma vie. De tout cœur, je vous remercie de votre affectueuse sollicitude. Je me remets entre vos mains et vous promets mon amour et ma fidélité.

Je vous prie de me protéger contre ma propre faiblesse et contre les attaques des esprits mauvais ; éclairez mon esprit et mon cœur pour que je reconnaisse toujours la volonté de Dieu et l'accomplisse ; et conduisez-moi à l'union avec Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit.

Amen.

Illustration : Lourdes, basilique du Rosaire.

Prière de la communauté

Prière à réciter tous les jours

"Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat ! Sois notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui sa puissance et qu'il nous donne la force de témoigner de notre foi, nous le demandons en suppliant. Et toi, Prince de la milice du Ciel, armé de la force de Dieu, repousse en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes. Amen." "Saint Michel archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défends-nous, de ta puissance fortifie-nous, de ton amour enflamme-nous, avec les saints archanges Gabriel, Raphaël et tous les Anges, aide-nous, toi qui est le protecteur de l'Église du Christ sur la terre, gardien du très Saint-Sacrement, gardien de la force angélique, miséricordieux protecteur et libérateur des âmes du purgatoire et des moribonds. Amen."

Merci ! 102 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Archiconfrérie de Saint Michel Archange

Je m'inscris