Parole du jour. Mardi 25 février - Hozana

Parole du jour. Mardi 25 février

Parole du jour. Mardi 25 février

" Le Fils de l'homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera " (Marc 9)

** Les textes de la liturgie de ce jour nous préparent à l'entrée dans le temps du Carême, que nous commençons demain. Nous avons déjà les yeux fixés sur le terme de notre parcours que nous vivrons par les liturgies de la Semaine Sainte. Jésus nous invite à mettre nos pas dans les siens : “si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous” et saint Jacques nous dit aussi : “abaissez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera”.

>> Les yeux fixés sur Jésus qui « m'a aimé et s'est livré pour moi », je demande la grâce de le suivre sur ce chemin d'abaissement et de résurrection.

Dominicaines de Dax

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

YVONNE
place Gatineau, il y a 2 mois
Que ce temps de Carême soit pour moi un temps pour apprendre â marcher sur les pas de Jésus. Suivre Jésus, c'est de s'abaisser COMME IL me l'a manifestée en lavant les pieds de ses disciples la veille de sa Passion. C'est de me mettre au service des autres. C'est "comme LUI ,savoir dresser la table", comme LUI, "nouer le tablier, se lever chaque jour et servir par amour comme Lui". Seigneur, donne-moi la grâce de te suivre sur ce chemin d'abaissement. AMEN!!
Véronique
place Dax, il y a 2 mois
Union de prière.
Nestor
place Abidjan, il y a 2 mois
Amen 🙏🏿
Danièle
place Avignon, il y a 2 mois
Hosanna au plus haut des Cieux ! Paix sur la terre aux hommes qui l'aiment ! Amen ! Alléluia ! 👼💜
Marie-Hélène
place Pointe-à-Pitre, il y a 2 mois
Seigneur prends pitié de nous.Amen
Véronique
place Dax, il y a 2 mois
Union de prière.
Francine
place Paris, il y a 2 mois
Seigneur abaisses-nous, convertis-nous. Seigneur entends nos prières exauces les. Amen
Véronique
place Dax, il y a 2 mois
Union de prière.