Le 31 octobre : Bienheureuse Irene Stefani - Hozana

Le 31 octobre : Bienheureuse Irene Stefani

Le 31 octobre : Bienheureuse Irene Stefani

Bienheureuse Irene Stefani (1883 - 1930)

Née à Brescia le 22 août 1891, morte au Kenya (diocèse de Nyeri) le 31 octobre 1930.

C'est une des premières missionnaires de la Consolata qui, à l'école de sainteté, guidée par le Bienhereux Giuseppe Allamano, a parcouru les chemins de la charité héroïque jusqu'à donner sa vie pour la diffusion de l'Evangile... Elle  arrive sur les côtes du Kenya en janvier 1915 où elle découvre une extrême pauvreté, la fatigue, l'isolement... Pendant la première guerre mondiale, sœur Irene est infirmière de la Croix Rouge dans les hôpitaux improvisés de champ pour les "carriers", environ trois cent mille indigènes qui avaient été mobilisés par les Anglais au Kenya et en Tanzanie, afin de défendre et élargir leurs frontières... A la fin de la guerre, elle retourne parmi les Agikuyus du Kenya et se donne à l'évangélisation directe avec une passion apostolique sans pareille. Elle est à la fois enseignante, infirmière, sage-femme, assistante sociale... Les gens lui forgent le nom par lequel on se souvient d'elle: "Nyaatha", c'est-à-dire "la mère miséricordieuse'"... En assistant un malade de peste qui meurt dans ses bras, elle contracte la maladie qui, en peu de jours, l'emmène à la mort, victime de sa charité héroïque. C'est le 31 octobre 1930.

Prière

Prions pour les missionnaires partis a bout du monde annoncé le Christ. Que le Seigneur les encourage dans cette tâche. 

Prions pour être nous mêmes des missionnaires auprès de nos amis, de nos collègues...

Autres saints du jour

Sainte Marie de l'Imacculée Conception, religieuse

Sainte Noitburge, vierge

Saint Antonin, évêque

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Stella
 le mois dernier
Pour tous les missionnaires qui ont quitté leur pays, qu'ils sachent apporter l'amour du Christ dans le respect des populations locales, à l'image de la bienheureuse Irene Stefanie.
Claudie
place Hauts-de-France, le mois dernier
Union de prière.
Leopold kouakou
place Abidjan, le mois dernier
St Antonin priez pour nous.