Les richesses de l'Amour Divin

Image de la publication

Prière d'introduction :

Au nom du Père

et du Fils

et du Saint-Esprit,

Amen.

Ô Amour le plus pur, régnez dans toute votre plénitude dans mon cœur et aidez-moi à remplir très fidèlement votre Sainte Volonté.

Méditation : (Extrait de l'Appel à l'Amour)

Cœur de Jésus : Il est avide de découvrir les richesses de son Amour et de sa Miséricorde. Il veut faire comprendre aux âmes à quel point Il condescend à mener avec elles leur vie ordinaire, afin de la transformer en « Journées de vie divine ». Il a soif de cette union que nos fragilités humaines ne doivent pas interrompre. Il a soif plus encore d'apprendre aux âmes la sécurité de ses pardons offerts sans cesse à leur faiblesse. Mais s'Il désire à ce point leur amour et leur confiance, c'est pour se les associer dans un don total et poursuivre avec elles son œuvre d'Amour et de Rédemption.

Réflexion :

L'Amour veut du bien à l'être aimé et si l'homme a été créé par l'Amour en personne, cet Amour souhaite se déverser continuellement en lui. Dieu ne nous demande pas ce que nous ne pouvons pas faire. S'il nous demande quelque chose qui semble nous surpasser, c'est bien et bel pour nous apprendre à compter sur Lui.

Le seul frein à la miséricorde de Dieu c'est donc nous-mêmes. Si nous refusons de recevoir Sa miséricorde, Il ne nous l'accordera pas, respectueux de notre choix. Mais si nous nous tournons humblement vers Lui, Il nous l'accordera. C'est une fausse humilité que de croire que par indignité il faudrait refuser les grâces de Dieu. La véritable humilité, c'est de reconnaître que Dieu fait tout pour nous et que sans Lui, nous ne pouvons rien.

Résolution :

Dès aujourd'hui, je considérai que je n'ai que le jour même pour aimer Jésus. (Je vivrai chaque jour comme la seule journée qui m'ait donné pour aimer Jésus)

Prière de la communauté

Louange à la Divine Miséricorde de sainte Faustine Kowalska

C'est la miséricorde du Seigneur, que je vais chanter Dans les siècles, Je vais la chanter devant tous les peuples, Car c'est le plus grand attribut de Dieu, Et pour nous un incessant miracle. Tu jaillis de la Divine Trinité Mais d'un seul cœur plein d'amour. La miséricorde du Seigneur se montrera dans l'âme Dans la plénitude, quand le voile tombera. De la source de Votre miséricorde, ô Seigneur, Découle tout bonheur et toute vie, Ainsi donc, toutes les créatures et toutes les oeuvres du Seigneur Chantez en extase un chant de miséricorde. Les entrailles de la miséricorde divine sont ouvertes pour nous, Par la vie de Jésus, cloué sur la croix. Tu ne dois pas douter, ni désespérer, pécheur, Mais avoir confiance en la miséricorde, Car toi aussi, tu peux devenir Saint. Deux sources en forme de rayons ont jailli du Cœur de Jésus, Non pour les Anges, ni pour les Chérubins, ni pour les Séraphins, Mais pour l'homme, plein de péchés.

Merci ! 679 personnes ont prié

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Vivons la Miséricorde de Dieu !

Je m'inscris