La méfiance des âmes déchirent le Cœur de Jésus

Image de la publication

Prière d'introduction :

Au nom du Père

et du Fils

et du Saint-Esprit,

Amen.

Ô Amour le plus pur, régnez dans toute votre plénitude dans mon cœur et aidez-moi à remplir très fidèlement votre Sainte Volonté.

Méditation : (Extrait du Petit Journal de sainte Faustine)

50. …Les âmes pécheresses ; qu'elles n'aient pas peur de s'approcher de Moi ! Les flammes de la miséricorde Me brûlent. Je veux les répandre sur les âmes. »

Jésus se plaignit ainsi : « La méfiance des âmes Me déchire le Cœur, mais la méfiance d'une âme choisie Me fait encore plus mal. Malgré la Miséricorde dont Je l'inonde, elle se méfie de Moi. Même Ma Mort ne lui suffit pas. Malheur à qui en abuse ! ».

178. « Ma fille, parles aux prêtres de Mon inconcevable Miséricorde. Les flammes de Ma Miséricorde Me brûlent, Je veux les déverser sur les âmes, mais les âmes ne veulent pas croire en Ma bonté...

Ma fille, toutes tes misères sont brûlées dans le feu de Mon amour, comme un brin d'herbe jeté dans un brasier dévorant. Par cet abaissement, tu attires sur toi et sur d'autres âmes toute l'immensité de Ma Miséricorde. »

Réflexion :

Le Christ s'est fait semblable à nous afin que nous n'ayons pas peur d'aller à Lui. Il ne l'a pas fait par obligation, mais volontairement ; ce qui signifie qu'Il l'a fait par amour. Devant un tel amour, qu'y a-t-il à craindre ?

Le Christ nous a fait confiance jusqu'à nous remettre Son propre corps dans l'hostie, et nous, quelle confiance Lui retournons-nous ?

Le sang du Christ, Ses plaies, Sa croix sont autant de dons pour laver nos âmes et les mettre en sécurité loin de l'ennemi. En abuser, c'est de ne pas en faire profit alors que Dieu nous Les donne gratuitement. Sa sainte Vie est une source gratuite pour nous sanctifier.

Parfois, c'est nous-mêmes qui ne voulons pas de cet esprit de gratuité, car lorsque nous prêtons à quelqu'un nous attendons un plus en retour. Ainsi, nous sommes habitués au profit et cela nous semble dur de rencontrer ce Christ qui ne veut rien en retour que notre abandon confiant à Lui. Même si la somme que nous Lui devons est énorme, ce que peut faire notre faiblesse, avec toute notre bonne volonté, Lui suffit pour qu'il nous prenne en pitié et vienne à notre aide ; et que peut faire notre faiblesse ? S'humilier et reconnaître Sa Miséricorde infinie.


Résolution :

Dès aujourd'hui, je demanderai à la Très Sainte Vierge de m'inspirer la confiance envers Jésus.

Prière de la communauté

Louange à la Divine Miséricorde de sainte Faustine Kowalska

C'est la miséricorde du Seigneur, que je vais chanter Dans les siècles, Je vais la chanter devant tous les peuples, Car c'est le plus grand attribut de Dieu, Et pour nous un incessant miracle. Tu jaillis de la Divine Trinité Mais d'un seul cœur plein d'amour. La miséricorde du Seigneur se montrera dans l'âme Dans la plénitude, quand le voile tombera. De la source de Votre miséricorde, ô Seigneur, Découle tout bonheur et toute vie, Ainsi donc, toutes les créatures et toutes les oeuvres du Seigneur Chantez en extase un chant de miséricorde. Les entrailles de la miséricorde divine sont ouvertes pour nous, Par la vie de Jésus, cloué sur la croix. Tu ne dois pas douter, ni désespérer, pécheur, Mais avoir confiance en la miséricorde, Car toi aussi, tu peux devenir Saint. Deux sources en forme de rayons ont jailli du Cœur de Jésus, Non pour les Anges, ni pour les Chérubins, ni pour les Séraphins, Mais pour l'homme, plein de péchés.

Merci ! 740 personnes ont prié

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Vivons la Miséricorde de Dieu !

Je m'inscris